Pages : 1
bonsoir
je commence la construction de mes panneaux et je me demande quelle longueur peuvent-ils atteindre en restant manipulable sans engin.
je pensais dans les 3m ( sur une hauteur de 2.50m ) qu'en pensez-vous? Je précise que je les construit dans mon garage pour les transporter ensuite sur le chantier ( 4 km).
ça dépend du niveau d'intégration que vous incorporez. Si c'est juste ossature+ CV, autant les assembler complètement sur place (après avoir fait tous les pré débit en atelier
Si vous en mettez plus (genre isolation, placo), même pour 1,2m, il vous faudra un engin de levage.
Vous pouvez tenter un premier panneau en 3m et essayer, ça dépend aussi des bras disponibles.Soyez vigilant sur l'équerrage. Si vous n'avez pas un banc de cadrage, vous risquez de vous retrouver avec des raccordements qui se croisent les bras
Salut pedro,
Il y a exactement un an je faisais la meme chose.
mes panneaux manuportables (non contreventés) en douglas faisaient maxi 1.80 X 2.50 pour pouvoir les empiler sur ma remorque, les plus grands ont été découpés dans mon garage, transportés sur ma gallerie puis monté directement sur la dalle.
En douglas en 1.80 de large c'est largement portable par 1 seul bonhomme, ça fait 4 montant (entaxe 600) tu te mets dedans au milieu un bras sur chaque montant intermédiare et tu les ballades comme tu veux.
bon courage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive