Pages : 1
Qqun peut me dire ce qu'est de pannes passantes ? Un croquis ? Merci.
C'est une panne qui se prolonge au delà de l'appui, contrairement à une panne qui viendrait entre appui, sur des sabots, ou dans un empochement du mur
Ah donc il y a pas besoin de fermes ? Merci…
Ah donc il y a pas besoin de fermes ? Merci…
Ben, si ; une ferme étant l'élément sur lequel les pannes s'appuient en général
ce peut etre que les pannes sortent coté exterrieur de ton mur, vu de dehors tu les vois
Merci…
et du coup cela peu poser pb pour les ponts thermiques.....
De toute façon esthétiquement, vu que l'isolation intérieure fait au moins 20cm, et que les avants toits ont moins d'épaisseur, il est impossible de faire des pannes passantes
Euh désolé mais je comprends pas tout… Si vous savez ce que c'est des pannes passantes, merci de m'expliquer. C'est pour une maison bois massif…
panne passante: panne qui traverse le mur de l'int. vers l'ext, pour se retrouver à supporter les debords de toit…
à refaire pour mon projet : console ext…
henri : comprends pas, pour l'isolation?
Pour MathieuB
D'abord félicitations pour le site, bien fait très instructif et surtout superbe réalisation (la maison j'entends, …mais le site aussi
). Cela fait un moment que je suis les évolutions : impressionnant !
Justement comment gérer le fait que les pannes passantes traversent le mur et donc l'isolant / pont thermiques en isolation ext ? les consoles ext ? comment ça se présente ?
merci
.....
les pannes s'arretent dans le murs....
et les debords de toits sont repris par des "triangles" qui appuies sur les poteaux de descentes de chrges des pannes…
triangle = consoles + bras de consoles....
ok, je vois maintenant ! ![]()
Merci !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive