Bonjour,
Je suis à la recherche de constructeurs sérieux de MOB intervenant dans le sud ouest ou sur toute la france et fournissant des kits avec assistance technique au montage.
JE connais deja TIRO mais je souhaiterais une construction moins boite à sel mais je voudrais rester en autoconstruction mais avec une assistance pour avoir une décennale sur la pose.
Merci
Aurélien
Bonjour,
Je connais une personne qui crée une entreprise de construction ossature bois dans le Tarn (81). Elle va fabriquer des murs complets à assembler sur chantier.
Si tu es intéressé, je peux te donner ses coordonnées. Envoie moi un mail.
A bientĂ´t
Bonjour,
Je connais une personne qui crée une entreprise de construction ossature bois dans le Tarn (81). Elle va fabriquer des murs complets à assembler sur chantier.
Si tu es intéressé, je peux te donner ses coordonnées. Envoie moi un mail.
A bientĂ´t
aura t il un ATE et un marquage CE, rien n est moins sur… donc le plus simple c est qu il ne le crie pas trop sur les toits et disent qu il terminera l ossature sur le chantier… pour etre en régle…
M° Landry
On s'est tres bien que pour avoir un marquage CE il faut en moyenne 2 ans donc forcément il ne l'aura pas des le départ mais la demande sera en cour, puis il faut suivre un ate je suis tout a fait d'accord mais lequel, sachant que le N°7 qui est en vigueur depuis 2004 concerne les personne étant capable de fournir +/- un clot couvert avec plancher et que l' ate 19 qui concerne ce qui fabrique des pnx préfabriqués porteurs a base de bois,à voile travaillant ,ou la norme prEN 14732 ne sont pas applicable car il n'y a toujours pas d'arrété ou n'existe pas dans leur version définitive.Sachant que meme le CNDB se pose la question sur ce qui est applicable ou pas.
Mais M° Landry vous aviez raison il faudra bien que les fabricants y penssent à ce marquage CE car beaucoup ne s'en tracasse mème pas.
oui je sais mais attention les industriels qui ont cet ATE, sachant que les dés sont pipé car certains l on eu lorsque nous étions 10 ou 12 maintenant on est 24 enfin je crois alors tant que l on attaque pas les marchés publiques.. on doit pouvoir etre tranquille.. pour en revenir au grand panneau je ne pense pas que ce soit l avenir et que c est la qu il faut se placer car pour les chantiers difficiles d accés…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive