Bonjour,
Au bout de 4 ans, ma visseuse AEG et ses recharges sont dead. J'hésite sur le choix d'une nouvelle visseuse sachant qu'il me reste un gros chantier avec pas mal de vis torx de 16cm à visser. J'ai testé une Makita "à coup" à 14,4V très performante, maniable et puissante. Le coût aussi est puissant:200 euros.
Je cherche donc un compromis puissance/prix pour un visseuse qui me servira surtout pour cet été pour une contre-ossature et un bardage.
Qu'avez-vous?
dewalt.....en 18.8 volt........tres efficace, vendue avec deux batteries
Festool C12! jusqu'à présent jamais trouvé de meilleur outillage que festool.
J'ai une makita qui est tombée plusieurs fois de l'échafaudage et qui ne m'a jamais trahi.
pour moi, le top du top , quelques soit l'outil… c'est festool . Y' a pas mieux..... meme au niveau de prix lol … mais je travaille egalement avec des outils makita qui sont tres bien aussi ! pour les visseuses je dirais que les makitas sont juste un peu lourdes a la longues (surtout celles a percussion) alors qu'une festool est tres tres bien equilibré..... apres c'est au budget de trancher !!! bon chantier
Dans mon cas, c'est une DEWALT, en ce moment y'a une "promo", tu peux la toucher à 150 € avec 3 batteries.
La mienne est tombée également plusieurs fois (j'sais pas si ça se dit) et y'a pas de souçi. Mais il est vrai que Festool c'est top, j'ai investi dans une scie circulaire le modèle 55 + rail guide de 1400 chacun.
Pour revenir à la visseuse, tous mes embouts sont renforcés et sont de la marque Festool.
si deux cent euros pour une visseuse c est "cher" arretez tout de suite l idée de faire de l auto construction .. une visseuse a choc idéal pour vos vis de 16 cm vous en coutra 600
J'avais une AEG 10V qui a aussi bien tourné depuis 10 ans dont les batteries ont rendu l'âme.
J'ai racheté une makita 14.4 V avec 3 batteries dans les 150 euros, on trouve ce coffret à 130/140 euros maintenant.
Super puissante!!! mais j'ai dû ramener l'ensemble, les batteries ne tenaient pas la charge, dur pour du makita!!
Depuis, pas de problème, ça dépote. Par contre le mandrin a tendance à se désserrer, c'est crispant.
Makita à percu 18v, du top matos, performant, et trés violent! ![]()
(Eb états unis
)
Que pensez vous de Metland… http://www.metland.fr/fr/liste.php?cat=96
j'ai une Bosh pro GSR 14,4V et pas de problême. ils montent des mandrins rhöm qui sont costauds.
Que faut-il en fait regarder dans une visseuse?
Son couple en N.m? Son voltage multiplié par son A.h( ce qui revient à déterminer l'énergie max u*I*t)?
Que pensez vous de Metland… http://www.metland.fr/fr/liste.php?cat=96
Le chargeur semble être vendu séparément. Donc le prix séduisant au départ la ait retomber dans la même gamme de prix.
La mienne est tombée également plusieurs fois (j'sais pas si ça se dit) et y'a pas de souçi.
bah, pourquoi cela ne se dirait pas, ce n'est pas une niche pour le chien que nous faisons mais une maison, et ce genre de petit désagrement accompagné du juron de circonstance fait partie de la vie du chantier… ![]()
Moi c'est une HILTI 24,4V elle a une chantier dans le nez et elle est comme neuve........bon 700€ mais elle peut encore en faire au moins 2.....
bonjour,à voir le site de debronix.fr il y a des prix interressants et toutes les principales marques A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive