<HTML>Bon je ne suis pas le régisseur du site, mais si un assureur n'a pas les moyen de faire de la publicité payante, je doute de sa solvabilité lorsque le litige arrivera…
Car c'est bien connu une assurance et un assureur à des oursins dans les poches…
Si comme vous le dite l'assureur exige que l'intégralité des travaux soient fait par un professionnel, cela revient à dire que pendant 10 ans ont ne peut faire aucun travaux de transformation…
Si il faut quand meme un archi ou un maitre d'oeuvre, de façon a ce que l'assureur dommage ouvrage ai un "bouc émissaire" pour toujours pareil tout faire pour ne pas payer, je ne vois pas en quoi cela sert de prendre une assurance, car il ne faut pas oublier une chose, un architecte, qui a pignon sur rue , n'engagera pas sa réputation pour ne pas tout faire pour que le désordre soit réparé au plus vite,
et que l'artisan en ferra de meme,
Maintenant ce qui serait bon de faire si l'on avait à faire à une personne responsable (je parle de l'émetteur de ce message ci dessus) c'est de signaler quels sont les désordres qui font appel à la dommage ouvrage?
que je sache dans le cas d'une construction ossature bois , cela ne peut etre les fondation car on fait des fondations pour des maisons en bétons alors qu une maison bois pése 12 fois moins qu'une maison béton.
ce n 'est pas des questions de couvertures, j'ai jamais vu une couverture fuire avant 40 ans à moins qu'il n y ait eu tempéte, et là c'est une autre assurance…
le bardage rien a craindre,
l'isolation idem, ou alors il y a mal façon mais là je crains qu aucune assurance ne couvre l'escroquerie d'un constructeur..
la platrerie je ne vois pas,
ils resteraient la plomberie mais une réparation par un plombier de service ne pose pas de probléme particulier et il faudrait que la panne soit importante pour dépasser 30000 fr (4500 euros)
Non ou peut etre vous pouvez intervenir le plus souvent c'est dans le cas des chauffages par le sol, et encore que dans le cas d'un chauffage par le sol électrique du à une mauvaise conception de la chappe à part cela , si l'instalation est lambda, c'est certainnement une assurance qui doit avoir un gros rapport pour les assureurs…
Maintenant si j'ai envie de vendre ma maison 2 00 000 euros, ce n'est pas parce que je n'ai pas de dommage ouvrage que je la vendrai moins cher ou alors j aurais mis 220 000 euros et je ferai un cadeau de 20 000 euros… On n est quand meme pas des imbéciles…
Non , il faudrait plutot intéroger le législateur sur cette question
Et puis au fait l'assureur dommage ouvrage, n'est il pas le même qui assure décenalement l'artisans… je crains que siD , et de toutes façons c'est la même entente commerciale… les loups ne se mangent pas entre eux…
Si vous ne prenez pas de dommage ouvrage, ne cherchez pas à faire des instalations et des aménagements hors du commum…
De toutes façons un particulier qui ne prends pas de dommage ouvrage n'est pas sanctionnable, le legislateur ne savait pas trop quoi faire ce jour là , peut etre que le député qui a présenté la loi , était assureur, qui sait…</HTML>
<HTML>Une derniere question
Quel est la suite qui est donné lorsque la responsabilité de l'artisan n'est pas engagé… c'est au client de régler l'adition, l'expert de la do, l'expert de la décennale l'expert du client, l'avocat de la do , l'avocat de la décennale, l'avocat du client, l'avocat de l'artisan, et les jugements qui auront été en référé, en premiere instance, en appel, en contre appel et qui auront duré 3 à 5 ans,
Et puis par exemple un cas concret
Un client fait poser un chauffage par le sol par infracable, la resistance pour une raison X se coupe, il faut réparer, la dommage ouvrage prends en compte la répartion. mais pour réparer il faut percer le carrelage, vous voyez ce beau revetement en marbre de carrare à 300 Euros le m², on va procéder à un carrotage au milieu de la piéce, de 50 m² , et on va réparrer cout de l'opération 300 euros, mais l'assurance do prendra en charge le remplacement de l'intégralité de la surface de la piece car je ne me vois pas avec une rustine au milieu de ma salle a manger, et puis si vous me changez un seul carreau ce 'nest pas la meme veinne, alors que se passe t il… là je crains que l'on est partie en galere DO ou pas… n'est ce pas… et puis qui a fait quoi…
Le plus simple ne serait il pas de bannir c'est technologie trop révolutionnaire du début du vingtiemme siecles qui n'ont pas fait leur preuve…</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive