Pages : 1
Bonjour, d'ici la fin de cette année nous allons faire construire sur la region toulousaine. Cela sera une maison de plein pied avec une maçonnerie tradi ( brique + beton ) et actuellement je cherche une isolation performante en hiver ( ca c pas trop dur ) mais un bon confort en été !!!
donc après avoir lu plusieur forum et fait plusiseur combinaison possible en calculant le R ainsi que le temps de transfert voci sur quelle type d'isolation je me suis arrêté.
Mur brique stanadard
panneau fibre de bois HDP standard (homatherme) epaisseur 6mm
160 kg/m3 0.0039W/(m.K) 2100j/(kg.K)
LV Ger 32 avec kraft 6 mm fixer sur ossature metallique
~ 35 kg/m3 0.0032W/(m.K) 1000j/(kg.K)
frein vapeur
plaque de BA13
Voilà pour mon iso sachant que j'arrive a un R=4 et un tps de transfert de la chaleur de 13 h a peu près .... maintenant reste a savoir si cela est fesable car mon souci est d'arriver a fixer le panneau de bois tout en sachant qu'il y a une ossature metllique pour maintenir le GER 32.
Pour finir j'opterai pour l'isolation des comble ( charpente avec fermette ) avec de la ouate de cellulose soufflé avec 250 mm mini donc ce qui nous fait
plaque de BA13
frein vapeur
ouate de cellulosse
ce qui fait un R=5.12
j'attends vos remarque merci.
si vous pouvez, optez pour une isolation par l'extérieur.
j'y avais pensé mais le cout est nettement superieur et il y a peu d'entreprise dans mon secteur qui le font… donc pas evident de faire jouer la concurrence…
petit up pour de nouveau commentaire ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive