en kiosque

#1 13/07/2007 07:13:45

chr89
Membre
Lieu : 89

Chauffage provisoire

Nous avons fait plusieurs devis pour du chauffage au sol alimenter par une pompe  a chaleur soit air/eau ou eau/eau et au vu du budget demander pour la pompe a chaleur seul + montage cela est au dessus de notre budget pour l'instant !
Je me posais donc la question, de faire installer deja le chauffage au sol sans installer la pompe a chaleur ? et mettre Ă  la place soit une chaudiere electriques en alimentation ou bien mettre un poele a bois comme chauffage principal ??
Par contre je voulais savoir si je met un poele a bois comme chauffage principal est ce que une vmc double flux poorrau repartire uniformement la chaleur et quel sont les recommendation pour la vmc repartisse uniformement la chaleur ?

Merci

#2 16/07/2007 06:56:52

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Chauffage provisoire

si tu as une bonne isolation, une chaudière élec suffit. et au niveau investissement, ce n'est pas le même coût. couplé à un poële à bois (ne pas prendre trop puissant). le plancher servira de maintien en température (et c'est tellement facile à réaliser).

#3 16/07/2007 07:17:09

chr89
Membre

d'accord et pour la répartition de la chaleur du poele, la vmc double flux suffira ?

#4 16/07/2007 08:27:49

guigui43
Membre

Bjr chr89, nous avions pensé aussi mettre une installation électrique provisoire, avec l'idée de bénéficier dans 2 ans de la TVA à 5,5....ça me parait sensé, en plus ça permet d'étudier le comportement et les besoins réels en chauffage de ta maison....

Lu sur idéesmaisons.com

IDmaisons a Ă©crit :

Bien que nous vous déconseillions le chauffage électrique en général, la chaudière électrique présente un intérêt à ne pas négliger dans un contexte de TVA à 5,5% en tant que chauffage provisoire (… à condition que le provisoire ne s’installe pas dans la durée smile :

Lors de la construction de votre maison, son coût relativement faible (1000 €) est intéressant s’il vous permet de rendre compatible le choix d’un plancher chauffant. (avec pour hypothèses que votre logement ne puisse pas être raccordé au gaz naturel et que vous aménagiez avant la fin 2008)
Deux ans après la construction de votre maison, vous optez pour un système de chauffage à investissement plus lourd, mais charges allégées, tout en cumulant alors les avantages du crédit d’impôt et de la TVA 5,5%, :
soit un système solaire combiné (chauffage + eau-chaude sanitaire)
soit un système de géothermie performant
soit une chaudière à granulés de bois
En fonction du type d’installation, vous conserverez la chaudière électrique comme appoint ou vous la revendrez sur un site d’enchères bien connu des amateurs …

#5 16/07/2007 09:24:49

chr89
Membre

Bon ca me rassure un peu alors pour la chaudiere electrique ! sinon concernant la répartition de la chaleur avec la vmc double flux cous en pensez quoi ?

#6 16/07/2007 11:44:26

luc
Particulier

en fonction de je que je vais consommer (j'espère être à moins de 40kw/m2/an), la chaudière élec ne sera pas du provisoire.
et je compte sur la 2F pour répartir la chaleur.

#7 16/07/2007 12:39:31

chr89
Membre

Oui c'est sur apres faut voir la facture à la fin de l'année sinon tu es passé par qui pour le kit plomberie et éléctrique ?
Je voulais savoir aussi ou tu avais eu tous le necessaire pour la fabrication de ton puit canadien ?

#8 16/07/2007 13:31:47

luc
Particulier

kit plancher chauffant chez Prefel.
matériel pour puits canadien chez Samse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive