en kiosque

#1 13/07/2007 14:17:04

denis
Membre

VMC hygro

Bonjour ,

Dans le cas d' une VMC hygroréglable , oû doit on poser le thermostat ??

Cellier , cuisine /salon , salle d'eau ??

merci

#2 17/07/2007 09:25:03

Mesnil
Membre

Re : VMC hygro

Bonjour,

Avec une VMC hygroréglable, ce sont les bouches d'aération qui régulent le débit en fonction de l'humidité de la pièce.
Il n'y a pas de thermostat, enfin je ne crois pas …

#3 17/07/2007 10:28:11

mimidu56
Membre

il doit y avoir confusion, car justement l'avantage de l'hygroreglable, c'est qu'il n'y a pas de bouton, thermostat ou autre a poser, vos bouches d'extractions doivent etre hydroreglable par contre......

voir ci-apres un petit explicatif.......

http://www.atlantic-ventilation.com/

#4 17/07/2007 18:48:11

Henri81
Membre

Hygroréglable, les bouches se règlent seules, mais vous avez également une marche forcée.

#5 15/01/2008 22:45:32

claire7
Membre

Bonjour, je profite de l'espace ouvert pour relancer la question sur le choix de VMC hygro.
Je n'ai pas les moyens d'une double flux, nous allons poser une simple flux hygroréglage mais nous ne connaissons ni les marques (certaines à éviter?) ni les caractéristiques essentieles qui font qu'on ne va pas dvoir démonter le faux plafond de suite…
On a vu que les décibels étaient importants = à surveiller.
Où l'acheter => grandes sufaces, grandes surfaces pros, internet?
L'électricien nous a posé l'ensemble des gaines passant dans le plafond.
Si quelqu'un avait un retour ou une marque à éviter, merci de votre aide, toujours utile!

#6 16/01/2008 00:25:27

SebMP35
Membre

Perso, j'ai choisi une bahia micro watt hygro B.
C'est une simple flux hygro B donc le debit fluctue en fonction de l'humidité. Le microwatt signifie qu'elle est équipé d'un moteur optimisé qui consomme en moyenne 12W.
L'etude thermique donne un résultat identique a une double flux beaucoup plus cher mais qui ventile plus (air plus sain peut-être).

#7 16/01/2008 14:07:45

P'tit Candide
Membre

SebMP35 a écrit :

C'est une simple flux hygro B donc le debit fluctue en fonction de l'humidité. Le microwatt signifie qu'elle est équipé d'un moteur optimisé qui consomme en moyenne 12W.
L'etude thermique donne un résultat identique a une double flux beaucoup plus cher mais qui ventile plus (air plus sain peut-être).

Moi j'ai la même. Je l'ai branchée hier, elle est silencieuse.

Il y a des bouches avec détection de présence dans les WC et un bouton poussoir pour ouvrir celle de la cuisine avec une tempo…

#8 16/01/2008 18:43:57

claire7
Membre

Merci à SEB PM 35 et P'tit Candide, j'ai relevé cette VMC.
Le problème pour moi est que ce modèle me revient assez cher car j'ai besoin dde pièces supplémentaires :
-1 kit bain et 1 kit WC supplémentaires, soit 130 euros en + car j'ai 2 salles de bain + 2 WC).
- 6 entrées d'air à poser sur les menuiseries, soit 130 euros encore…

J'arrive à un kit complet à 600 euros (sans les conduits que l'électricien a déjà placé).
Qu'en pensez vous?
déjà que je ne suis pas trés motivée à mettre un moteur pour renouveler l'air, le prix m'accable…

#9 01/02/2008 21:03:00

SamyS3
Membre

SebMP35 a écrit :

Voilà une VMC qui me semble intéressante big_smile

Je prévois des murs respirants dans ce qui sera je l'espère un jour ma MOB et je pense que cette bahia peut représenter un complément intéressant.

Une question toutefois, c'est psycho je sais mais j'ai du mal à me résigner à faire rentrer de l'air froid dans la maison et j'aimerai donc tout de même avoir un puits canadien.

Une installation de ce type (faible débit, variabilité de ce dernier) serait-elle compatible ?

Merci

#10 01/02/2008 23:02:48

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

J'attends un chiffrage pour cette VMC d'un fournisseur qui propose le modèle micro-watt à 316 € sur eB…ay ! ça devrait tourner autour de 500 € pour 1 cuisine, 2 WC, 2 SdB et 1 cellier (sans les gaines…)

A voir !…

#11 02/02/2008 09:19:10

SamyS3
Membre

Vache ! pas donné quand même hmm

#12 02/02/2008 22:04:33

Mesnil
Membre

claire7 a écrit :

Merci à SEB PM 35 et P'tit Candide, j'ai relevé cette VMC.
Le problème pour moi est que ce modèle me revient assez cher car j'ai besoin dde pièces supplémentaires :
-1 kit bain et 1 kit WC supplémentaires, soit 130 euros en + car j'ai 2 salles de bain + 2 WC).
- 6 entrées d'air à poser sur les menuiseries, soit 130 euros encore…

J'arrive à un kit complet à 600 euros (sans les conduits que l'électricien a déjà placé).
Qu'en pensez vous?
déjà que je ne suis pas trés motivée à mettre un moteur pour renouveler l'air, le prix m'accable…

Bonsoir,

J'ai acheté un kit simple flux hygro de marque ALDES, type BAHIA, à Castorama pour 239 €. Ce kit n'a que 3 piquages (WC, salle de bains, cuisine), j'ai donc dû acheter une bouche supplémentaire (pour la buanderie) à 99 €. Et maintenant je galère pour trouver le piquage à mettre sur le caisson pour relier cette bouche supplémentaire.
Je n'ai pas encore acheté les gaines ; j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement des gaines isolées. Des avis la-dessus ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive