en kiosque

#1 13/07/2007 19:51:34

alainlandry967
Membre

maison en madrier contre collé

et oui..il ne faut jamais dire fontaine…
donc je cherche des renseignements sur les constructions en madrier contre collé doublé  d un bardage et donc d une isolation par l extérieure,   quelqu un a t il construit selon cette méthode,  il existe un constructeur en correze je crois qui utilise cette méthode, y a  t il des maitres d ouvrages qui ont construit selon cette methode

#2 14/07/2007 09:33:22

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : maison en madrier contre collé

gouny-tmb peuvent te faire cela sans problème. Ils utilisent un système de coulisseau métallique qui maintien une ossature intérieure ou extérieure.

http://www.tradimassibois.fr/

Leur site ne paye pas de mine mais ils sont très sérieux et font du bon boulot. Il n'y a que du côté des isolants où il faut rajouter son grain de fibre de bois lol

Je n'ai pas visité de maisons faite par eux avec cette méthode (j'ai vu que de l'isolation intérieure et du madrier massif seul).

Ils maitrisent bien aussi les angles en véritable queue d'arronde sans infiltration d'eau ultérieure. C'est très pratique pour caller une ossature extérieure et donc pour supprimer les pont thermiques aux angles.

#3 14/07/2007 09:34:25

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Guillaumie le fait aussi peut être. Demande à verso qui habite un joli chalet en corrèze.

#4 16/07/2007 08:29:10

fanfan
Membre

Attention, TMB travaille exclusivement dans le departement de la Correze , même en Charente ils veulent pas se deplacer… Guillaumie fait aussi ce genre de chose…

#5 19/07/2007 09:15:37

verso
Membre

Merci Weirdnico pour le joli chalet.
En effet TMB maîtrise parfaitement le système des angles en queues d'arronde.
Malheureusement ils semblent surbookés en ce moment et hésitent à s'éloigner de la Corrèze.
Dommage car c'est vraiment une entreprise très sérieuse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive