Pages : 1
Bonjour,
J'ai une maison de 180m2 avec 1 étage en Haute-savoie des années 70. Ma conso actuelle en fioul est d'environs 3200 à 3500litres/an.
J'ai un devis avec la société "Vivreco" pour 1 PAC Air/eau LW150 (alphainnotec) triphasée, ballon tampon chauff. 200L et eau chaude 400L, fonctionnant jusqu'à -20°C pour un prix posé de 21000Euro. (utilisation des radiateurs en fontes actuels)
J'ai un autre devis avec la société "Ecologique" pour 1 PAC air/eau Thermo-inverteur 604, winverter 604 (18.8KW fonctionnant jusqu'à -20°C )+ chauffage appoint ai/air pour le salon pour un prix posé de 25500Euro.
J'ai un autre devis tjs avec la société "Ecologique" pour 1 PAC ai/air de marque Mitsubishi : 2 unités MXZ-4A71VA (8.6KW) et 1 unité de MFZ-KA pour le salon et 6 unités de MSZ-FA25/35VA pour un prix posé de 20000 Euro.
Pouvez - vous m'éclairer dans mon choix?
Merci bien.
Ecarte immédiatement la pac air/air mitsubishi. Bien que ce genre de matériel marche bien dans certaines régions, c'est à éviter vu la région où tu te trouve car les températures négatives sont monaie courante chez toi. Et en plus le devis est très cher!!
Pour les 2 autres devis, je suppose que le prix comprend juste la fourniture du matériel et sa mise en place. C'est donc également très cher!! En fouinant un peu sur le net, tu trouveras le prix public de ce genre de matériel. Et ne te fais pas bercer quand ils te diront que tu peux récupérer 50% du devis en crédit d'impôt. Si il y a des prix publics, c'est pas pour rien!! Et ils sont bien souvent au dessus!!!
Et puis tu est dans un cas où il faut bien réfléchir (relève ou pas de ta chaudière actuelle?, radiateurs ou planchet chauffant?, amélioration de isolation?). Il y a de bonnes chances pour qu'une pac soit une solution pour toi, mais est ce la meilleure?
Pour les pac alphainnotec, c'est du bon matos "tout ou rien" avec une bonne régulation sur ballon tampon. J'ai les prix publics si tu veux, c'est quel modèle? LW 150H-A (Installation extérieure pour la rénovation (température d‘eau de chauffage jusqu‘à + 65°C)?
Les systèmes inverter sont intéressant aussi mais ils ne conviennent pas à toutes les configurations. Une pac sur ballon tampon marchera toujours à merveille alors qu'un système inverter nécessite un très bon dimensionnement de l'installation et il y a a plus d'électronique.
Merci bcp pour ta réponse.
Le matos Alphainnotec est LW150A ou H-A. Ce n'est pas précisé.
Le prix comprend le matériel, install et mise ne service. Gararntie 2ans Pas de contrat de maintenance.
"je suppose que le prix comprend juste la fourniture du matériel et sa mise en place" Que veux-tu dire par là? Qu'est ce qu'on peut demander en plus?.
Non. pas de relève avec la chaudière actuelle. Utilisation des radiateurs en fontes existants.
Merci d'avance pour les infos.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive