Pages : 1
J'ai prévu des montant de 145 X 45mm pour mon ossature, il me faut donc des clous de 130mm.
Dans le commerce j'ai pu trouver un cloueur qui balance cette longeur de clous : il s'agit de la marque senco avec son STN 30.
Connasez vous cette marque et qu'en pensez vous?
Connaissez vous d'autres produits qui peuvent envoyer cete taille de clous?
Question a ggapen. : j'ai vu que tu utilse un PSN100 pour assembler ton ossature. Qu'elle est la section de tes montannts et tu les a assemblés avec quelle longuer de clous?
Merci
D'après le cndb des clous de 90 annelés suffisent pour assembler des montants de 145/45.
c'est ce que j'utilise.
Pour @ced65,
tu as bien vu, j'ai un PSN 100 et un DUO FAST 65;
Pour répondre à ta question, mes montants sont des 145 x 45, tout comme toi, pour les fixer j'ai utilisé des pointes de 90 Ring (galva - annelé), deux par extrémité de chaque montant + une pointe de charpentier galva de 140 et en fonction de l'exposition du mur concerné j'ai remplacé la pointe de 140 par une vis HECO FIX de 120.
Au vu du cloueur j'aurai pu utilisé des pointes de 100 mais j'ai préféré prendre des 90 mm pour que le cloueur ait suffisamment de "sauce" pour les enfoncé. Je peux te dire qu'avec ce principe d'assemblage, cela ne bouge pas d'un chouilla. Je saisque je ne respecte par le ratio 1/3-2/3 mais après renseignements pris auprès de différents monteurs et BET, y'a pas de problème.
la pointe qui assemble les colombe n a guére d utilité dans la force du panneau c est le clouage du contreventement qui compte car que je sache la traverse haute ou bass s appui sur les colombe et j'ai rarement vu une pointe s oulever la charpente, vous avez aussi ce que l on appelle le "cloeur canadien" beaucoup moins cher et tout a fait aussi efficace et qui lui utilise des pointes en vrac et peu clouer des poitnes de 40 mm a 160 mm pour moins de 200 euros
Cela me rassure car le rprix d'un cloueur pour des avions de 130mm et celui d'un cloueur PSN 100 va du simple au double.
Le scieur qui va me fourni le bois m'avat également indiqué que des clous torsadés de 100mm suffisaient.
Je pense effectivement qu'avec deux clous de 90 torsadé + 1 de charpentier voi une vis peuvent amplment faire l'affaire.
Merci pour ces conseils et bon courage.
bonjour,
perso pour mon ossature j'ai mis une vis au milieu pour tenir les bois et ensuite quand tout etait posé je prenais le cloueur pour mettre deux pointes
pour l'annecdote j'ai demandé a mon pere si il connaissait quelqu'un qui avait un cloueur et il m'a dit qu'il venait d'en voir a la ferraille , il y est retourné et m'a rapporter pour 30 euro un cloueur de 130 et deux cloueur de 90 le tout en bostitch . y avait que les joints a changer
Je pense même pas que je vais prendre la peine d'aller voir dans ma casse locale....il y a très peu de chance que cela m'arrive!
bonjour
nos charpentier fixe les montants avec des clou de 90 annelles et un cliueur pneumatique
car c'est moins cher !! quand on construit 30 maisons par an!
pour construire une maison par vie le vissage est plus rentable!!
laurent
pensez cloueur canadien ou cloueur de paume cest extra
Chez Pobi les montants sont vissés. Je suppose qu'avec le nouvelle usine, ils seront cloués.
JP
Pour les cloueurs qui vont au dela des 90-100 mm, faut pas oublier de voir la machine avant d'acheter car, en général, ces cloueurs sont "énormes" C'est visiblement plutôt fait pour un usage en atelier que pour un usage sur chantier, en équilibre sur une ossature en construction, …
Pour ma part, j'ai acheté un bostitch qui envoie des 90 mm. ll possède aussi un second embout qui permet le clouage des sabots métaliques.
LĂ ou il faudrait des clous plus long, je ferai comme bien d'autres : des vis.
Je reste convaincu qu'un cloueur pour 100 mm et au delĂ n'est pas un investissement rentable.
je vends un cloueur pour des pointes jusqu'a 160mm, marque: Holzer.....
100 euros, avec 250 pointes de 140mm
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive