Pages : 1
Bonsoir,
Terrain en pente avec projet de MOB 100 m2 en RDC, 100 m2 de sous sol et 50 m2 de combles aménagés.
Après devis auprès de maçons, certains nous conseillent le béton banché, plus solide que du parpaing/agglo. renforcé mais plus cher!
d'autres nous disent que l'agglo. renforçé suffit.
Qu'en pensez vous?
Merci
avis personnel : blocs à bancher beaucoup plus solides. Qui peut le plus peut le moins. Je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence de prix.
merci
Banché beaucoup plus cher : le prix du bloc, des ferrailles, des m3 de béton (si possible fluide genre Agilia sinon vibré). Mais par contre beaucoup plus costaud, sans conteste !
Banché beaucoup plus cher : le prix du bloc, des ferrailles, des m3 de béton (si possible fluide genre Agilia sinon vibré). Mais par contre beaucoup plus costaud, sans conteste !
Là, vous avez peur de rien ! vibrer dans du bloc à bancher ? Moi, je le ferai pas !
Mon voisin a réalisé un mur de soutènement de 11m de long sur 2,2 m de haut en blocs à bancher et son artisan maçon a vibré tout çà pendant la coulée du béton (tout à fait vulgaris). Pas de pb ! Les blocs venaient de chez Fabemi. Je ne sais pas si c'est conforme à un quelconque DTU ou autre AT (et je m'en fous un peu d'ailleurs…) mais çà a l'air de tenir. Perso, j'aurais plutôt utilisé de l'Agilia "vertical" fibré acier.
goldo on vibre pas dans du bloc a bancher
on appelle cela des murs blindés
a chaque rang on pose deux fers a béton de 10 ou 12
on peut couler tout d'un coup.. y a des fous partout.. et je sais de quoi je parle…
on peut faire aussi la dalle en meme temps..
par contre que dans les blocs et pas entre les blocs et la terre d 'escavation ;.....
l idéal étant de monter 3 rangs de remplir de béton et de recommencer… n oubliez pas les ferrailles verticales…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive