Pages : 1
je vais poser mon freine vapeur proclima intello
ma question est dans quel sens je dois le poser (sens de la longueur ou hauteur)
la largeur entre montant etant de 40 CM entre axe et les bandes de freine vapeur 150 CM
IDEM POUR LES PLAFOND avec une largeur entre axe de 625 CM
la deuxieme question est avec quoi je dois le fixer et tous les combien de cm
merci pour votre aide
si on le pose dans le sens de la hauteur on peut scotché les joints sur un montant d' ossature et pas dans le sens contraire et donc appuyer plus dessus mais le hic c'est que on a de la chute car obliger de couper les bandes dans la largeur
Le plus simple, c'est quand même de la mettre à l'horizontale pour éviter de le couper. Moins il y a de découpes, mieux c'est.
Il faut faire chevaucher les lès sur 10 centimètres et n'oublier pas de le faire dans les angles.
Pour le fixer, il faut l'agrafer. Si vous voulez vous faciliter la tache, mettez un fin filet de mastic sur les montants pour ajuster le produit.
Ensuite vous "scotchez"
Enfin, vous poser les liteaux…
Je suis pas expert, mais cela doit être la bonne façon de faire ![]()
j'ai posé le mien y'a pas longtemps. Horizontal ou vertical, c'est selon les dimensions et les entraxes : faire avec le moins de chute possible et/ou le moins de découpe (c'est pas forcémùent pareil).
Quelques agrafes pour le maintenir en place, ensuite scotcher. Le scotch double face de chez proclima marche très bien pour le fixer, même sur les montants bois.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive