Pages : 1
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une MOB sur un terrain à 45° de pente et nous aurions aimé savoir quels étaient les coûts pour le terrassement, la dalle béton…pour une maison à étage et une terrasse plate face au sous-sol qui servirait de petit jardin tout le long de la facade?
Toutes les infos sont les bienvenues, nous sommes un peu perplexe face au chiffre que l'on peut nous avancer
Merci,
Sabine
pour ma part , sous sol de 100 m2 sur terrain en pente + RDC 100 m2 + combles aménagés de 50 m2:
Terassement:15000 Euros, maçonnerie: 32000 euros
A croire que les maçons se donnent le mot : nous en sommes aussi à 32000 euros, pour un VS de 120 cm (et tout ce qui va avec) + chappe primaire + chappe flottante, pour un surface d'un peu plus de 100 m2.
Bonne continuation.
moi ça a été bcp plus cher
, pour une maison avec terrain d'une pente de 30% avec accès par le haut et franchissement d'une bute de 60% :
- enrochements (2 sur le terrain ) et terrassement (important car on a voulu un plat pour que les enf puissent courir) 270 000 fr,
- pieux (16) et sous sol de 120m2 aménagé en chambres sdb etc…45 000 € je crois je n'ai plus les chiffres exacts
si tu veux voir ce que cela donne voici l'adresse de notre blog http://lamaisonboheme.canalblog.com/
bonne continuation.
j'ai oublié tu vas dans la catégorie "terrassement, pieux", j'ai rajouté un schema de ce que cela peut donner ( vue de dessus)voilà.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive