bonjour,
j'ai acquis une maison a ossature en bois qui date de 1969, je souhaite la renover, l'ancien propriétaire n'a pas fait grand chose depuis des années. en faite il n'a rien fait, il l'a laisser "pourrir". certaine parti son pourri, pour cela, je vais essayer de retirer la pourriture, mettre du durciseur, et reboucher a la resine.
le bois des murs est un résineux, je pense du pin. avant il y avait une peinture, je ne pense pas qu'elle soit microporeuse, je pense plus a une peinture glycero mise en couche epaisse.
j'ai commencer a decaper a la ponceuse, 5 heures pour faire 2 m² !!!!, maintenant qu"une partie du mur en bois est a nu, il faut mettre quoi ? je souhaite la peindre en bleu lavande avec une peinture micro poreuse spécial bois
ma question est simple, par quel produit de dois la proteger avant de peindre en bleu ?? xylophene, lasure, verni , … ???
avez vous une idée pour decaper mes murs extérieur ? pour le décapant liquide, c'est bien, mais faut rincer a l'eau, et vu l'etat du bois, je ne prefere pas le faire
tout d abord premiére chose déposer une declaration de travaux pour savoir si votre souhait est en accord avec la DDE, car ce serait domage de la peindre bleu lavande pour s entendre dire quelques temps aprés de la peindre Rouge ou blanche ou gris pompadour, ou qu un voisin recalcitrant porte plainte pour atteinte a l environement…
ensuite faut peut etre pas décaper complement essayer la lessive de soude ou alors un micro sablage avec une sableuse basse pression (moins de 1 bar)
si vous avez peu de votre état du bois le plus simple serait peut etre de remettre un pare pluie, de poser des tasseaux et de refaire un bardage neuf ,
mais avant tout DECLARATION DE TRAVAUX
pour la declaration de travaux , je ne l'ai vu que hier sur le net, c'est pour ça que je vais aller a la mairie tout a l'heure. ça met longtemps pour qu"il donne une reponse ?
refaire un bardage neuf, j'y ai pensé, mais le cout m'a vite freiner. c'est pour ça que je prefere pour l'instant faire seulement une protection du bois existant
pour la lessive de soude, je ne prefere pas, vu qu'il faut mettre de l'eau, et je crois que mon bois ne supporterais pas un lessivage. pour la sableuse, je n'ai pas le materiel pour .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive