en kiosque

#1 05/05/2003 08:42:47

alainlandry967
Membre

Re : classe3 et termites

<HTML>je pense que monsieur Quillacq , qui intervient sur le forum va vous parler des terre mythes, et qu'il sera plus technique que moi meme,
Tout d'abord les traitements utilisés maintenant son de nouvelle génération  et définies par la norme NF EN 335  et donc non dangereux pour l'environement mais tout de meme pas naturel.
Les thermites comme vous l'avez dit  se nourrissent de bois morts, ou abbatus qui sont à terre, et donc en contact avec l humidité, 
Une bonne hygienne de la maison fera que les termites ne trouverons pas  succulant les matériaux qui la composent

Les larves de termites, meurent dés que la lumiere du jour (UV ) les touches si la maison à respecté le DTU est que le bois se trouve à 30 cm au dessus du niveau du sol, que vous n'avez pas de vigne vierge le long de la maison ou des arbres il n y a pas de risque qu'elles viennent dévorer votre maison,

maintenant qu'un constructeur  veuille mettre du bois traité classe 3 pour se rassurer pourquoi pas, mais cela de toutes façon ne grevera pas énormément le budget de la maison  pour ce qui est de l'ossature , mais si il fait l'ossature en classe 3 il fera aussi la charpente, les menuiseries intérieures,  et extérieures, le bardage les contres liteaux la contre ossatures enfin tous les bois rentrant dans la maison, ils va falloir trouver le couvreur qui emploie des liteaux traité classe 3 ,

pour vous donner une idée  les bois de classe 2 par trempage coute 300 euros le m3 je parle en pin, et les meme bois en classe 3 par autoclave 370 euros le m3  cela donne une diférence de 70 euros du m3 admettons qu'il rentre 30 m3 de bois dans une maison la plus value sera de  2100 euros,  la faut voir…</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive