en kiosque

#1 24/07/2007 20:25:35

vanma
Membre

quelle marque de vis

bonjour,

Je me rappelle avoir lu sur le forum que les vis de marque Rocket ne sont pas super.

Mon fournisseur ne me propose que cette marque (gamme pro, je ne sais pas si il y d'autre gamme chez rocket)

ces vis sont-elles vraiment mauvaises ?

je suis étonné car j'en ai déja utilisé pour des applications courantes et aucun soucis.

sinon, que pensez vous de la marque spax ?

merci pour les infos…

#2 24/07/2007 20:28:37

alainlandry967
Membre

Re : quelle marque de vis

tout dépends de ce que l on veut faire

#3 24/07/2007 20:38:52

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

J'me lance, étant donné que j'ai dit une fois que les Rocket ce n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux.

Alors, tout d'abord, ATTENTION, je rejoins ce que dit M. A.L., tout dépend de ce que l'on veut en faire. De plus, si vous ne goûtez qu'à cela ça devrait aller mais ça se corse au moment ou vous changez de marque (HECO FIX par exemple).
Je considère que l'avenir de la vis est dans l'embout TORX que ce soit du T25, T30, T40 etc… et il est bien dommage de voir que ROCKET ne fait quasimment que du cruciforme.

Jusqu'à ce que j'aille voir ailleurs, je trouvais trés bien Rocket, maintenant je change mon fusil d'épaule mais le prix est là aussi.

De toute façon et pour conclure, c'est à l'usage que vous vous ferez votre propre opinion.

#4 24/07/2007 20:45:35

alainlandry967
Membre

un bonne pointe  de 160 et le tour est joué

#5 25/07/2007 07:17:19

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Bonjour,

Gagapen29, demande à ton fournisseur de commander les bonnes vis chez Rocket, car mon dernier chantier s'est entièrement fait avec de la Rocket avec embout Torx.
Voir ici.
Le tarif était même moins cher que du cruciforme achété chez Casto-Merlin.

Ils font même du tire fond (pratique dans certain cas), c'est ici.

Arvi

#6 25/07/2007 17:41:47

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour @GASD,
je sais que Rocket fait de l'embout Torx, mais le problème, et vous le dites vous même, c'est bien souvent  sur commande.

#7 25/07/2007 19:35:21

vanma
Membre

merci pour vos avis.

je rejoins gsad, lorsque j'évoque les vis rocket, il s'agit de celle à embout torx.   gamme complète de stock chez mon frs.

je reste persuadé que torx, comme bien d'autre marque à deus gammes

- la première avec empreinte cruciforme plutôt orientée bricolage
- la seconde avec empreinte torx, clairement orientée pro

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive