PANNEAU DE BOIS PLAQUE BETONROXIPANCuisine / Sanitaire / Salle de bains - Plan de toilette Découvrez en images quelques unes des multiples applications des panneaux Roxipan, panneaux de bois plaqués béton pour l'agencement et la décoration.
Les panneaux secs ROXIPAN, faciles à mettre en œuvre, sont des panneaux de bois sur lesquels a été coulée une couche de micro-béton*** décor, qui allient la qualité industrielle à l'esthétique moderne du béton.
*** le micro-béton est composé à 95% de ciment, de sable, d’eau et, dans une proportion d’environ 5%, de résine acrylique et de colorants
Caractéristiques et applications
Solide et facile d'emploi, les panneaux ROXIPAN (1,22 X 3,00 m) s'utilisent en parement mural (salles de bains, couloirs, halls d'entrée, lofts, bureaux, ERP, etc.), en agencement (cloisons, placards, plans de travail, fabrication de mobilier) et en revêtement de sol (grandes dalles de 1,22 x 1,22 m).
Lisse ou ‘matiéré’, hydrofuge ou ignifuge, les panneaux ROXIPAN sont adaptés à l’agencement et à la rénovation des bâtiments à usage commercial, industriel, tertiaire ou privé : par leur grande taille (environ 3m² par plaque) ils permettent de recouvrir simplement et rapidement les surfaces à créer ou existantes. Ils sont particulièrement recommandés pour la décoration des pièces humides (dans ce cas le support bois est remplacé par un support HPL).
Ses caractéristiques techniques lui procurent des qualités irréfutables : revêtement béton infissurable, lavable et résistant, pour un panneau souple, de taille et poids équivalents aux autres panneaux bois-décor.
Teinté dans la masse, ce qui renforce la pérennité des aspects, ROXIPAN offre en standard plusieurs effets de matière (béton brut, lisse, drapé, taloché …), une palette de coloris et différents aspects de finition.
Pose facile
La pose est traditionnelle, par menuisiers-agenceurs ou bricoleur averti : les panneaux ROXIPAN, composés d'un panneau de particules standard, revêtus d'une couche de micro-béton (3 mm) décor, et d’une face inférieure mélaminée pour le contrebalancement. Ils se coupent, se percent, s’assemblent, se collent et se posent avec les outils classiques du menuisier.
Prix moyens Dalles de Sol : 65€ HT le m²
Prix moyen Panneaux : 59 €HT le m²
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive