Pages : 1
Bonjour
Je desire faire construire une maison ossature bois sur un terrain constructible que je possede (1800 m2 constructible) dans le finsistere.
Le terrain n'est pas raccorde au tout a l'egout mais raccordable a l'eau , telephone et electricite.
Mon budget tout compris est de 80000 euros ( maison finie , notaire et architecte).
J'aimerai connaitre, avec ces contraintes, la surface maximale que je peut esperer sachant que je veux un minimum de cloison.
Merci d'avance de vos reponses.
en clair… terrain compris puisque vous dite notaire.. ou uniquement la maison , mais la ne revez pas sans architecte c est pas la peine disons en la faisant vous meme 100 m² au grand maxi les cloisons n ont point d incidence ou trés peu
je veux un architecte.. il est compris dans mon budjet..avec le notaire et le reste..
je veux savoir si terrain deja achete.. avec un budget de 80000 euros, combien de surface je peut esperer..
construction finie , sans rien avoir a y faire.
cela dit votre premiere reponse me rassure..
merci
Sans rien avoir à y faire, je dirais plutôt dans les 50m2…
Il n'y a pas besoin du notaire, tu possède déjà le terrain !!!
Le terrain permet il l'implantation du sous sol, le terrain est il viabilisé ?....et faut plus de détails…
80000€ pour une maison ossature bois clé en main ?
bah… si on compte gros minimum 1200€/m² ça fait 66m² mais comme en général maintenant les constructeurs disent 1300€/m²…
J'aurais dit a peu pres la même chose que juliette44 entre 1200 et 1300 €TTC/m² fini…mais il faut prévoir un assainissement induviduel…et même question que julien sur le terrain…y a t'il bcp de terrassement à prévoir ?…ce genre de poste peut faire exploser le budget, si il y a de la pente par exemple....
meme en auto construction un tel budget ne permet pas grand chose comme volume, le clé en main faux oublier!!!
je serais curieux de connaitre l'avis d'un archi......ou un constructeur......mon avis ils ont pas la solution.....
de tout façon commencez par definir vos besoins en terme de volume, nombre de piece, etage, sous sol, souhait, etc.....
je veux un architecte.. il est compris dans mon budjet..avec le notaire et le reste..
je veux savoir si terrain deja achete.. avec un budget de 80000 euros, combien de surface je peut esperer..
construction finie , sans rien avoir a y faire.cela dit votre premiere reponse me rassure..
merci
vous marchez un peu sur la tete, comment pouvez vous dire que l architecte est compris dans votre budget si vous allez voir un archi avec un budget pareil ( il va vous rire au nez , si il est de mauvais poil , au mieux il vous dira , qu il ne peu rien pour vous qu il est surbookeé
donc clef en mains sans rien a voir a faire disons que 70 m² sera un grand maxi mais vous aurez les peinture, a faire et en guise de cuisine un evier et un meuble sous evier blanc,
une salle de bain avec une douche , un lavabo, et un wc, le tout dans 6 m²
avec 80000 euros faut y mettre la main au marteau si on veut quelques choses et pas passer par un archi, prendre un modéle et faire votre pc vous meme, sur mon blog des batisseur j ai une boite a sel qui fait elle dans les 75000 euros mais reste du travail à faire..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive