en kiosque

#1 27/07/2007 10:28:05

Marie So
Membre

Essences

Bonjour,

Ds le sud-ouest, ns pensons utiliser : pin, robinier ou mélèze.
je cherche des infos + précises sur caractéristiques, prix …
Savez-vs où je pourrais trouver ça ? Ou si certains parmi vs ont de l'expérience en la matière, suis preneuse …
Merci !

#2 27/07/2007 22:30:37

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : Essences

Pour quelle utilisation? Bardage, charpente, lambris, parquet?

#3 28/07/2007 11:03:50

Marie So
Membre

Evidemment ! … Pour le bardage.

#4 28/07/2007 12:24:13

alainlandry967
Membre

evidement rien n est evident..  du pin maritime pour le bardage ..  n a rien a voir avec du robinier,  c est d ailleurs pas le mem prix..   le plus simple Ă©tant  d aller voir un nĂ©gociant puisque tout vous parrait trĂ©s simple

#5 28/07/2007 13:10:31

Marie So
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

evidement rien n est evident..  du pin maritime pour le bardage ..  n a rien a voir avec du robinier,  c est d ailleurs pas le mem prix..   le plus simple Ă©tant  d aller voir un nĂ©gociant puisque tout vous parrait trĂ©s simple

Je voulais dire "qu'évidemment, j'aurais dû apporter la précision ds mon premier post" !
Si je mentionne diverses essences, c'est bien parce que je sais qu'effectivement, elles n'ont rien Ă  voir.
Manifestement, je manque de précision et ne sait pas analyser la complexité de la construction : mea culpa, mea maxima culpa

#6 28/07/2007 13:15:42

Marie So
Membre

weirdnico a Ă©crit :

Pour quelle utilisation? Bardage, charpente, lambris, parquet?

Pardon, j'aurais dû préciser + haut, il y a tellement d'utilisations, c'est vrai …
En tt cas, je vais écumer votre site, manifestement très intéressant … mis à part le fait que ns soyons presque voisins.
Une lecture rapide a déjà apporté qqs réponses à mes questions.

#7 28/07/2007 14:30:23

alainlandry967
Membre

Marie So a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

Je voulais dire "qu'évidemment, j'aurais dû apporter la précision ds mon premier post" !
Si je mentionne diverses essences, c'est bien parce que je sais qu'effectivement, elles n'ont rien Ă  voir.
Manifestement, je manque de précision et ne sait pas analyser la complexité de la construction : mea culpa, mea maxima culpa

sourire en effet le pin maritime est utilisĂ© en ossature, il pourrait etre utilisĂ© en bardage mais dans un bardage abritĂ©, et surtout verticale bien aĂ©rĂ© et peint de sucroit,  le robinier (faux accacia ) peut etre utilisĂ© en deck de terrasse en plancher pont de bateau pour une salle de bain,

#8 28/07/2007 14:57:06

Marie So
Membre

wink AL
Merci pour ces infos.
J'ai entendu parler aussi du mélèze et du douglas tjs pour bardage. Vs avez un avis sur ces 2 là ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive