Pages : 1
Bonjour,
Ds le sud-ouest, ns pensons utiliser : pin, robinier ou mélèze.
je cherche des infos + précises sur caractéristiques, prix …
Savez-vs où je pourrais trouver ça ? Ou si certains parmi vs ont de l'expérience en la matière, suis preneuse …
Merci !
Pour quelle utilisation? Bardage, charpente, lambris, parquet?
Evidemment ! … Pour le bardage.
evidement rien n est evident.. du pin maritime pour le bardage .. n a rien a voir avec du robinier, c est d ailleurs pas le mem prix.. le plus simple étant d aller voir un négociant puisque tout vous parrait trés simple
evidement rien n est evident.. du pin maritime pour le bardage .. n a rien a voir avec du robinier, c est d ailleurs pas le mem prix.. le plus simple étant d aller voir un négociant puisque tout vous parrait trés simple
Je voulais dire "qu'évidemment, j'aurais dû apporter la précision ds mon premier post" !
Si je mentionne diverses essences, c'est bien parce que je sais qu'effectivement, elles n'ont rien Ă voir.
Manifestement, je manque de précision et ne sait pas analyser la complexité de la construction : mea culpa, mea maxima culpa
Pour quelle utilisation? Bardage, charpente, lambris, parquet?
Pardon, j'aurais dû préciser + haut, il y a tellement d'utilisations, c'est vrai …
En tt cas, je vais écumer votre site, manifestement très intéressant … mis à part le fait que ns soyons presque voisins.
Une lecture rapide a déjà apporté qqs réponses à mes questions.
Alain Landry a écrit :evidement rien n est evident.. du pin maritime pour le bardage .. n a rien a voir avec du robinier, c est d ailleurs pas le mem prix.. le plus simple étant d aller voir un négociant puisque tout vous parrait trés simple
Je voulais dire "qu'évidemment, j'aurais dû apporter la précision ds mon premier post" !
Si je mentionne diverses essences, c'est bien parce que je sais qu'effectivement, elles n'ont rien Ă voir.
Manifestement, je manque de précision et ne sait pas analyser la complexité de la construction : mea culpa, mea maxima culpa
sourire en effet le pin maritime est utilisé en ossature, il pourrait etre utilisé en bardage mais dans un bardage abrité, et surtout verticale bien aéré et peint de sucroit, le robinier (faux accacia ) peut etre utilisé en deck de terrasse en plancher pont de bateau pour une salle de bain,
AL
Merci pour ces infos.
J'ai entendu parler aussi du mélèze et du douglas tjs pour bardage. Vs avez un avis sur ces 2 là ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive