en kiosque

#1 27/07/2007 21:30:50

woodlovers
Membre

Connaissez-vous l’entreprise OCBM ?

Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons nous lancer dans un projet de construction d'une maison en Bois Massif.
Nous avons contacté plusieurs constructeurs dont OCBM à Malville dans le 44.
Il semblerait qu'il y ait eu des discussions dans ce forum sur ce constructeur (relatives à des  escroqueries ?), mais les pages ne sont plus actives.
Connaissez-vous cette entreprise et qu'en savez-vous ?
Nous avons aussi contacté ABCDY à Pontchâteau (44) et SARL A.R.T Bizidel à Mur de Bretagne (22).  Nous devons avouer que certains sujets de ce forum ne sont pas très rassurants…

#2 27/07/2007 21:34:54

alainlandry967
Membre

Re : Connaissez-vous l’entreprise OCBM ?

woodlovers a écrit :

Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons nous lancer dans un projet de construction d'une maison en Bois Massif.
Nous avons contacté plusieurs constructeurs dont OCBM à Malville dans le 44.
Il semblerait qu'il y ait eu des discussions dans ce forum sur ce constructeur (relatives à des  escroqueries ?), mais les pages ne sont plus actives.
Connaissez-vous cette entreprise et qu'en savez-vous ?
Nous avons aussi contacté ABCDY à Pontchâteau (44) et SARL A.R.T Bizidel à Mur de Bretagne (22).  Nous devons avouer que certains sujets de ce forum ne sont pas très rassurants…

vous voulez construire en massif..  ocbm n est ca pas monsieur Thirion, enfin je dis ça je sais pas mais c est ce qui a été laisser transpirer sur un post sur ce forum

#3 28/07/2007 08:59:54

woodlovers
Membre

En fait, c'est un peu ce que nous redoutons. L'entreprise en question s'appelait BCBM je crois. Ici c'est OCBM, elle a été immatriculée au registre du commerce en juin 2007, ce qui pourrait coller au niveau des dates, par contre, le gérant n'est pas le même, mais ça ne veut peut-être pas dire grand chose…

#4 17/08/2007 15:08:20

buggy5656
Membre

Bonjours Mr
En reponse à vos doutes et questions OCBM est bien la BCBM.
Le nom du gerant Didier Ronon n'est qu'un prete nom c'est toujours Mr THIRION qui officie dans cette entreprise
Nous faisons partie des victimes de ses escroqueries et si vous avez besoin de plus de renseignements je me ferai plaisir de vous répondre.

#5 17/08/2007 15:16:57

alainlandry967
Membre

vous en etes vous dans votre procés et vos plaintes    comment ce passe la suite pour certain, j avais cru comprendre que certain étaient au trensixieme dessous,  remontent t ils la pente.  merci de nous tenir informé des suites de ce dossiers , qui il me semble a fait la une de certian journaux telévisés…

#6 18/08/2007 22:32:53

buggy5656
Membre

l'affaire suit son cours Mosieur THIRION ne s'est pas présenté à la dernière audience et l'affaire a été renvoyée au 30 août 2007.

#7 19/08/2007 07:58:26

alainlandry967
Membre

buggy5656 a écrit :

l'affaire suit son cours Mosieur THIRION ne s'est pas présenté à la dernière audience et l'affaire a été renvoyée au 30 août 2007.

ce n est donc pas en correctionnel mais en instance pour l instant alors..  tenez nous informé… cela se passe dans quelle juridiction…

#8 19/08/2007 12:49:26

buggy5656
Membre

Si c'est en correctionnel et Mr THIRION est sous controle judiciaire depuis plus de deux mois

#9 19/08/2007 13:17:21

alainlandry967
Membre

buggy5656 a écrit :

Si c'est en correctionnel et Mr THIRION est sous controle judiciaire depuis plus de deux mois

et il n a pas été jugé par défaut  , bizarre tout de meme,   il a sans doute un bon avocat qui a demané le report  la vie va pas etre facile  et vous pensez qu il travaille toujours pour cette société dont on parle a Malville,

#10 20/08/2007 00:29:14

buggy5656
Membre

là je n'en ai aucune certitude aujourd'hui mais j'espère bien en savoir plus et espère bien le rencontrer car je serai présente au Tribunal de Grande Instance de VANNES à l'audience de correctionnel le 30 août prochain.
Il est également sous le coup d'une assignation en faillite personnelle pour une durée de 15 ans affaire reportée elle à une audience du Tribunal de Commerce de VANNES du mois d'octobre, un mercredi après midi mais je ne sais plus la date exacte.

#11 21/08/2007 10:58:29

avion123
Membre

A l'attention du menbre woodiovers

Pour répondre à vos préaucupations, que je comprend, je puis vous rassurer concernant OCBM.
Cette SARL dont je suis le gérant, n'est à la base d'aucune escroquerie comme certain le font penser.
Pour ma part, je me tiens à votre entière disposition et suis prêt à vous rencontrer quand bon vous semble afin de vous apporter tous les éléments de preuves afférents aux calomnies apportées par certains.
Aussi ceux-ci se reconnaiteront, et je profite de cet échanges pour leurs dire à l'avenir que s'ils persistent a porter préjudice à la société que je gère et prononcent mon nom avec les insinuations calomnieuses et non fondées que sont les leurs, je ne manquerai pas de porter plainte à leur encontre pour diffamation et entrave au bon fonctionnement de l'entreprise OCBM.

#12 21/08/2007 12:47:49

alainlandry967
Membre

avion123 a écrit :

A l'attention du menbre woodiovers

Pour répondre à vos préaucupations, que je comprend, je puis vous rassurer concernant OCBM.
Cette SARL dont je suis le gérant, n'est à la base d'aucune escroquerie comme certain le font penser.
Pour ma part, je me tiens à votre entière disposition et suis prêt à vous rencontrer quand bon vous semble afin de vous apporter tous les éléments de preuves afférents aux calomnies apportées par certains.
Aussi ceux-ci se reconnaiteront, et je profite de cet échanges pour leurs dire à l'avenir que s'ils persistent a porter préjudice à la société que je gère et prononcent mon nom avec les insinuations calomnieuses et non fondées que sont les leurs, je ne manquerai pas de porter plainte à leur encontre pour diffamation et entrave au bon fonctionnement de l'entreprise OCBM.

bonjour en aucun cas je ne vous ai mis en cause , mais  force est de constater que beaucoup de gens son préocuper,  vous etes transparent  donc il serait bon non seulement de dire que vous etes le gérant mais de vous presenter et pour faire taire toutes les suspicions  donner  l organigramme de votre société,    avec le nom de vos associés par exemple
et puis pour faire taire  tout ce que l on a pu lire ou entendre ,   que vous n avez aucun lien de prés ou de loin avec monsieur Thirion, bien que celui ci ait le droit de travailler ,  meme dans votre entreprise, mais il n est que balayer et le dernier rayons de la derniere roues de secours de la derniere Charette..;
si vous répondez " cela ne vous regarde pas.. ne vous plaigniez pas des suspicions…"  dans la vie faut etre clair..et pas menacer..
menacer c est déja apporter du grain a moudre au ennemi..
bonne route a l entreprise OCBM  mais du massif en pays de loire..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive