que pensez vous de l utilisation du BA10 en plaque de platre plutot que du BA 13
C'est moins épais lol
Déjà que 13 mm c'est pas très costaud? alros 10 mm …
Je n'ose même pas imaginer mettre cela dans un logement où circulent et jouent des enfants… bonjour les impacts!
Sans parler de l'insonorisation ! Je m'étonne qu'on ose vendre pareil machin !!!
J'utilise uniquement le BA10, exceptionnellement pour le fond de cintres (au dessus des passages ouverts entre 2 pièces).
Petite bande de 7, 10cm de large.
Pas besoin de mouiller au dessus de 2,40m
la je crois que niveau insonorisation cela ne changent pas grans chose.. ensuite pour la solidité rien n est moins sur, si la trame en dessous est tous les 20 cm.. en tasseau bois.. je demande a voir..
c est une question de prix… 1.58 euros le m² .. du ba 13 3.18 … ça donne a refléchir
Sans parler de l'insonorisation ! Je m'étonne qu'on ose vendre pareil machin !!!
on en revient toujours au même problème.....les sous !!
nous avons un budget à respecter.
j' aurais préféré mettre du Fermacell, mais trop cher !
j' aurais préféré mettre en isolation de la laine de bois, trop cher !
la géothermie, trop cher !
on réalise deja un rêve en faisant construire une maison en bois plutôt qu' en parpaings, pourtant moins chère !!!!
y' a donc des matériaux haut de gamme pour ceux qui ont les moyens financiers, et des matériaux "bas de gamme" pour ceux de la "France d' en bas" dont je dois faire parti (dixit notre ex-ministre Raffarin).
![]()
On peut aussi tendre de la toile de verre sur les montants
=)
Au fait comment fait on pour réaliser une cloison cintrée en fermacell (à part coupe des bandes et une bétonnière d'enduit)
On peut aussi tendre de la toile de verre sur les montants
=)
c est quoi une réponse de normand.. croyez vous que 3 mm ça change quelques choses sachant qu il est NF , contre une BA 13 en provenance des pays de l Est pourtant posé dans toutes les maisons en provenance de l étranger et par la plus part des plaquistes.. qui se font livrer un peu de NF et beaucoup d importattion..
j ai en son temps réalisé des maisons avec de la moquette aiguilletés sur les murs tendu sur les colombes directs et je puis vous dire qu au niveau confort, c était le pieds…
on pose une question elle est tout de suite tournée en dérision, et il faudrait croire que vous seriez sérieux … vous vous offusquez lorsque j 'ai la dent dure.. mais que faites vous de mieux ou de plus… ou de moins
quand on sait que dans une maison bois il y a 600 m² de placo ça donne a réflechir quand la diférence fait 1000 euros…
Bonjour AL ,rien de méchant dans mon post ,méme si il t'arrive de dériver quelque fois ,je pense que tu sais et tu connais pas mal de choses qui peuvent enrichir les autres ,le ramage se rapporte t-il à votre plumage maitre Landry ?
Je regrette que trop peu de pros fréquentent ce forum les débats manquent de technicité .
ça fait quand même 30% de l'épaisseur en moins… et puis 1000€ sur la globalité d'une maison c'est peu de choses quand même, faut pas trop tirer sur la camelotte non plus. Les gens qui construisent des écoles appliquent le test du ballon : il suffit de shooter fort dans le mur pour voir si c'est suffisament résistant. Faites le test vous verrez bien si ça vous convient.
ça fait quand même 30% de l'épaisseur en moins… et puis 1000€ sur la globalité d'une maison c'est peu de choses quand même, faut pas trop tirer sur la camelotte non plus. Les gens qui construisent des écoles appliquent le test du ballon : il suffit de shooter fort dans le mur pour voir si c'est suffisament résistant. Faites le test vous verrez bien si ça vous convient.
ce n est pas l avis de tout le monde, et on fait dire aux chiffres ce que l on veut bien dire,.. au fait 1000 et 1000 deux milles.. et vous connaissez le salaire d un smicard qui travaille 151 heures pas mois.. moins de 1000 euros c est tout de meme un mois de travail si pour vous cela ne représente rien allez lui demander a lui.. pour voir sa réaction… j ai économiser 1200 euros sur un poele a bois, 1400 sur le placo, 1000 sur le bois tenez cela fait 3000 c est peut etre rien pour vous mais pour certain c est déja beaucoup auriez vous dit le meme chose lorqu il s agissant de 20000 francs ou de deuxmillions d anciens francs…
si cela fait 30 % sur l épaisseur cela 60 % sur le prix…
Pour ma part, j'ai également utilisé du BA10 pour les cloisons intérieures et ça fait une belle économie. J'ai simplement renforcer l'ossature des cloisons avec des chutes de bois clouées horizontalement pour rigidifier l'ensemble.
555wrc a écrit :ça fait quand même 30% de l'épaisseur en moins… et puis 1000€ sur la globalité d'une maison c'est peu de choses quand même, faut pas trop tirer sur la camelotte non plus. Les gens qui construisent des écoles appliquent le test du ballon : il suffit de shooter fort dans le mur pour voir si c'est suffisament résistant. Faites le test vous verrez bien si ça vous convient.
ce n est pas l avis de tout le monde, et on fait dire aux chiffres ce que l on veut bien dire,.. au fait 1000 et 1000 deux milles.. et vous connaissez le salaire d un smicard qui travaille 151 heures pas mois.. moins de 1000 euros c est tout de meme un mois de travail si pour vous cela ne représente rien allez lui demander a lui.. pour voir sa réaction… j ai économiser 1200 euros sur un poele a bois, 1400 sur le placo, 1000 sur le bois tenez cela fait 3000 c est peut etre rien pour vous mais pour certain c est déja beaucoup auriez vous dit le meme chose lorqu il s agissant de 20000 francs ou de deuxmillions d anciens francs…
si cela fait 30 % sur l épaisseur cela 60 % sur le prix…
Ah oui vous avez raison ça ne représente rien pour moi… pfff
j'ai un collègue qui s'est fait défoncer son BA13 par la ponceuse de chappe, alors du BA10… bonjour la maison en carton.
Pour moi les cloisons c'est un poste capital de la maison qui contribue à son confort au quotidien. Entendre son voisin quand il est aux WC ou s'appuyer sur une cloison qui flanche, non merci.
Mais chacun fait ce qu'il veut après tout, on n'a pas tous les mêmes exigences, ni les même moyen évidemment.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive