en kiosque

#1 28/07/2007 17:44:05

mylene du 23
Membre

Coùt pour faire couler une dalle et budget pour MOB

bonjour
etant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les questions que j'ai a vous poser.
Alors je me lance quand même.
Mon mari et moi sommes sur le point d'acheter un terrain de 3500m2 a peu près en Creuse où nous vivons deja avec nos 4 enfants.
Nous envisageons d'y faire construire une MOB.
1/ Quel serait le prix (approximatif) pour faire faire une dalle de béton de 10mx12m ??
2/ Pour 120 000 euros, est il possible d'envisager une MOB de 80m2 au sol (interieur des murs) et combles aménagés?

D'avance je vous remercie des reponses que vous m'apporterez.

#2 28/07/2007 19:00:06

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Re : Coùt pour faire couler une dalle et budget pour MOB

Pour optenir le prix d'une telle dalle, le mieux est de s'adresser directement à un maçon.
Pour info : j'ai une 8X10 pour 10000€ de matériaux sans main d'oeuvre avec vide sanitaire sur 4 rangs de parpaing.

#3 28/07/2007 19:54:17

mylene du 23
Membre

Merci pour l'info, par contre ça me rassure pas d'un point de vue budget.

#4 28/07/2007 20:20:46

alainlandry967
Membre

mylene du 23 a écrit :

bonjour
etant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les questions que j'ai a vous poser.
Alors je me lance quand même.
Mon mari et moi sommes sur le point d'acheter un terrain de 3500m2 a peu près en Creuse où nous vivons deja avec nos 4 enfants.
Nous envisageons d'y faire construire une MOB.
1/ Quel serait le prix (approximatif) pour faire faire une dalle de béton de 10mx12m ??
2/ Pour 120 000 euros, est il possible d'envisager une MOB de 80m2 au sol (interieur des murs) et combles aménagés?

D'avance je vous remercie des reponses que vous m'apporterez.

je pense que pour 120000 euros on peut faire quelques choses en y méttant la main a la pates
une dalle de 120 m² pour une maison de  80 m² j ai du mal a comprendre ou alors il y a le garage de 40 m²   
il y a dalle est dalle il faut voir le terrain si celui est en pente ou si il est plan  on peut le réaliser sur un terre plein   selon la méthode de la dalle solidarisé
que ovoulez vous faire , auto construire ou cherchez du clef en main

#5 29/07/2007 07:55:47

mylene du 23
Membre

Nous souhaiton une dalle de cette dimension, car mon mari aimerait avoir une coursive tout autour de la maison. Notre budget global est de 140 000 euros tout compris.
Le terrain est à 15 000. Donc on espere avoir une maison clés en main pour 120 000 euros. Cette maison serait en rondins .
Nous ne sommes pas assez doués pour auto construire . Comme on dit, chacun son metier.
Le terrain est plat a l'endroit ou nous comptons "poser" la dalle et la maison.
Notre projet vous semble t-til réalisable? ou est ce de l'utopie?
Merci

#6 29/07/2007 08:33:40

alainlandry967
Membre

la je ne saurai me prononcer,   mais une chose est certainne  comme en matiére d ossature bois , le rondin a les memes  caracterisitque constructive, que vous vouliez faire une coursive   ou un varange autour celle ci sera obligatoirement en bois donc la dalle fera elle 80 m²  de façon a  que si il pleu l humidité n aille pas sous les rondins,  et que la garde au sol soit de 20 cm vous ferrez cette varangue ou coursive en bois en deck de terrasse vous n allez pas mettre du béton tout autour d une maison bois.. tout de meme, 
mais cest une maison de campagne , 
par contre je ne sais pas si les comble aménagé cela se fait trés bien en rondin vous parlez de rondins calibrés ou de fuste…

#7 29/07/2007 15:16:27

mylene du 23
Membre

Ben je sais pas trop la difference entre les rondins calibrés et le fuste…
je sais qu'on a pas le droit de faire de la pub dans ce forum mais si vous voulez je peux vous donner le nom du potentiel constructeur (par mail) et vous serez ainsi mieux fixé sur la teneur de notre projet.
Qu'en dites-vous?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive