Pages : 1
Bonjour,
apres avoir lu tous les postes sur le bac acier, je me pose une question.
Mon couvreur, me dit que pour posé du bac acier isolé avec 4 cm de polyurethane (bac acier panneaux sandwich), il lui suffit que les pannes maitresse et qu'il n'y a pas besoin d'isoler
le toit
Pour moi, j'ai un gros doute
Quand pensez-vous ?
…avec des gros pulls et 3 paires de chaussettes, pourquoi pas?
plus sérieusement, on est loin du compte en terme d'isolation (R=1,73), c'est pas négligeable mais il en faudrait 3 fois plus. Donc il faut mettre de l'isolant entre les pannes. Je pense que tout le monde sera d'accord.
Pour les pannes maitresses, oui, certains bacs acier double peau autorisent des portées de plus de 2m.
Pour l'isolation ça dépend de l'utilité du local, non ? Hangar, garage, ou atelier ?
Ah, habitation… Là bon courage.
Faut-il que je laisse une lame d'air entre l'isolant et le panneaux sandwich ?
A+
faut voir avec le couvreur ou plutôt avec le fabricant ce qui est préconisé. Une lame d'air ventilée supprime les risques liés à la condensation, isole plus de la chaleur en été…mais en hiver on doit perdre toute l'efficacité thermique des panneaux. Ce n'est qu'un avis.
Merci pour vos réponse, je vais voir avec le couvreur
Bonjour,
Je remonte ce poste, car une chose me chiffonne.
Doit-on pose un contreventement (style agepand dwd ) sur le toit pour posé le bac acier ? Car dixit mon couvreur il n'y en pas besoin (=
A+
salut tonio 93
pour ma par bac acier un seul tenant long 11 m poser sur feutre tendu de chez iso.... solive espace de 1.3m
avec une pente a 7%
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive