Pages : 1
bonjour,
Je vais faire installer un poele stuv 30, mais par contre je suis totalement novice en ce qui concerne la quantite de bois (approximative) qu'il me faut prevoir pour une annee.
J'imagine qu'il doit y avoir une tres grande variabilite en fonction de l'utilisation et du type d'habitation… mais je n'ai vraiment aucune reference en la matiere. J'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner ne serais-ce qu'un ordre de grandeur afin de pouvoir anticiper un peu au niveau du budget et du lieu de stockage.
Je vous remercie par avance pour vos reponses
tres bonne fin de journee
Ca dépend de plein de choses. Si le poêle sert d'agrément ou de chauffage principal. Surface chauffée, volume. Si vous avez de la place pour le stocker à l'abri, vous pouver faire livrer plusieurs stères, cela limitera les dépenses liées au transport et des prix un peu plus avantageux. A voir avec votre vendeur.
Pour 100m² isolation moyenne(10cm mur et 15cm plafond), env.15stères /an chauffage seul selon essence du bois.
On doit pouvoir approcher 10 stères/an avec une isolation renforcée.
ca dépend aussi si vous habitez a Perpignan ou a 1000 m en HAUTE Savoie. Personnellement l'hiver dernier qui a été doux dans ma région j'ai utilisé 2 stères de bois en chauffage.
ca dépend aussi si vous habitez a Perpignan ou a 1000 m en HAUTE Savoie. Personnellement l'hiver dernier qui a été doux dans ma région j'ai utilisé 2 stères de bois en chauffage.
en n utilisant que cela…
l équivalent de 1000 litres de fuel c est 7 steres de bois..
un stére de bois c est environ
une production de 1500 kw