Pour améliorer l'isolation acoustique de mon mur ossature bois, je pense demander à mon monteur cnrj de mettre du panterre-fermacell à la place du fermacell. Faut-il absolument utiliser les profils ressort de Panterre (tres cher) . Peut-on poser le panter sur tasseaux avec un autre système pour désolidariser ?
Après recherche ça a l'air bien le Panterre, mais ne craint tu pas d'être ennuyé par une épaisseur de mur non standart ? par exemple pour tes portes d'intérieur ? Si tu dois toutes les prendre en chambranle-contre chambranle ça va être cher…
le panterre fermacell est un super produit! Si tu souaites vraiment obtenir un rsultat satisfaisant en terme de phonique le profil ressort est quasi indispensable ainsi qu'une pose rigoureuse. Aussi, vu le prix du panterre fermacell en lui même je ne vois pas pourquoi tu hesites sur les profils …
JP
Les profilés ressort font partie du "système" panterre. On peut ne pas les utiliser mais on perd en efficacité, surtout sur les fréquences basses, là où se situent les bruits de moteurs, la parole et … les ronflements !! C'est effectivement un système cher mais très efficace. Faire le bon choix dans le type de plaque, selon le revêtement.
je viens d'avoir le dépositaire parisien de Panterre (vendu en France sous le nom de Fermasilence). Il me dit que le profil ressort est nécessaire pour doubler un mur existant mais que puisqu'il s'agit de creer le mur de la mob, on peut visser le fermasilence direct sur l'ossature en le posant exactement comme du fermacell.
Qu'en pensez-vous ?
qui t'a renseigné?
Essaye CDE à clichy sous bois, ils vendent le systeme complet Pour moi le nom c'est acoustix pas fermasilence mais bon c pas très grave. En tous cas le profil en S recommandé de toute façon.
JP
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive