en kiosque

#1 01/08/2007 13:52:08

Denis35
Membre

Choix contructeur, généraliste ou archi ou MOE + Artisan

Bonjour  a  tous et toutes de la part d' un petit nouveau.

Nous avons un projet de construction d'une MOB sur le  35 nord-ouest, proche  des côtes d'Armor.
Suite a nos lectures sur le forum, il nous a semblé que le choix n'était pas évident .
Soit rechercher un  constructeur généraliste pour un projet clef en main ou alors un maître d'oeuvre, ou un archi +artisan.

Nous avons abandonné le projet d'une auto-construction par faute de temps. Mais nous souhaitons nous réserver certain travaux.

Du côté des constructeurs généralistes, il semble que cela soit un peut la loterie, un coup on gagne un coup on perd.

Du côté des MOE et archi cela ressemble au jeu de piste a la recherche du meilleur.

Nous avons pris contact avec un maitre d'oeuvre pour la réalisation ( offre  pour contrat  global de maitrise d'oeuvre  , 20 000 € ) et coût annoncé  pour la construction entre 150 et 160 € m2. Nous sommes perplexe devant les chiffres annoncés.

Notre budjet   global pour la construction est d'environ  215000 € pour une surface de 150 m2 , es-ce réaliste? Ou sommes-nous a côté de la plaque!!!

Sommes preneur, d' info ou de réaction sur contructeur généraliste , ou adresse de maitre d'oeuvre raisonnable et compétent, sur cette région nord bretagne

Merci d'avance  a toutes  et tous .

Denis35

#2 15/08/2007 17:35:52

Entreprise Villa Prestige
Membre
Lieu : Hautes Alpes

Re : Choix contructeur, généraliste ou archi ou MOE + Artisan

Pub… hop j'efface.
Le modérateur

#3 15/08/2007 19:59:27

alainlandry967
Membre

ça sent encore l arnaque pays de l  est ça

#4 16/08/2007 13:08:10

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Denis35 a écrit :

Nous avons pris contact avec un maitre d'oeuvre pour la réalisation ( offre  pour contrat  global de maitrise d'oeuvre  , 20 000 € ) et coût annoncé  pour la construction entre 150 et 160 € m2. Nous sommes perplexe devant les chiffres annoncés.
Denis35

Moi aussi, je suis perplexe… lol
Manquerait pas un petit zéro pour le prix au m², des fois???
Notre maitre d'oeuvre nous a pris deux fois moins que cela. Mais le budget maison était inférieur de 100 000 euros, ceci expliquant peut-être cela. Vous parlez de budget global, est-ce le bugdet maison ou cela comprend-il le terrain?
Effectivement, de toute façon, c'est toujours une loterie. Il y a eu pas mal de discussions sur les constructeurs bretons.
Quand nous avons commencé à envisager la construction, je voulais absolument un constructeur avec CCMI. Je flippais. Finalement nous avons choisi un maitre d'oeuvre, et je ne regrette pas du tout ce choix. wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive