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Je dimensionne actuellement la dalle bois qui viendra dans mon VS. Je compte utiliser des sections de 220X75 pour une portée d'environ 4m, entraxe de 0,4m + pare vapeur + OSB3 de 16mm le tout étant fermé en dessous avec un OSB3 et remplis de ouate de cellulose.
Fixation sur muralière bois avec sabots métalliques.
Je compte monté sur ce plancher bas un plancher chauffant PER.
AUTO CONSTRUCTEUR :
AVEZ VOUS UNE CONSTRUIT UNE CONFIGURATION EQUIVALENTE ? QUELS PROBLEMES AVEZ VOUS RENCONTREZ ? DES CONSEILS ?
UTILISATEUR :
AVEZ VOUS A L'USAGE DES INCONVENIENTS AVEC CE TYPE DE PLANCHER ?
Merci par avance.
Je dimensionne actuellement la dalle bois qui viendra dans mon VS. Je compte utiliser des sections de 220X75 pour une portée d'environ 4m, entraxe de 0,4m + pare vapeur + OSB3 de 16mm le tout étant fermé en dessous avec un OSB3 et remplis de ouate de cellulose.
Fixation sur muralière bois avec sabots métalliques.
Je compte monté sur ce plancher bas un plancher chauffant PER.AUTO CONSTRUCTEUR :
AVEZ VOUS UNE CONSTRUIT UNE CONFIGURATION EQUIVALENTE ? QUELS PROBLEMES AVEZ VOUS RENCONTREZ ? DES CONSEILS ?UTILISATEUR :
AVEZ VOUS A L'USAGE DES INCONVENIENTS AVEC CE TYPE DE PLANCHER ?
Merci par avance.
j aurais tendance a dire, q u il vaut bien traiter le dessous y compris la terre, avec un produit xilophage, ne pas avoir peur de traiter en profondeur la terre, je sais c est pas bon pour la nature.. mais
la fixation ou c est les sabots ou c est la muraliére, pourquoi les deux penser a mettre une entretoise,
je fais à peu prés la meme chose en section différente je m apeçois d une certaine souplesse, je vais donc y remédier
CHRISSEV a écrit:
Je dimensionne actuellement la dalle bois qui viendra dans mon VS. Je compte utiliser des sections de 220X75 pour une portée d'environ 4m, entraxe de 0,4m + pare vapeur + OSB3 de 16mm le tout étant fermé en dessous avec un OSB3 et remplis de ouate de cellulose.
Mes questions sont les suivantes: quelle est la hauteur de votre vide sanitaire? Comment allez vous fixer l'osb3 sous la structure? En rampant?
Rajoutez vous un isolant type pse ou autre sous l'osb3(entre le vs et ledit osb3) pour avoir une isolation continue?
merci pour les réponses.
Hauteur du VS 1m, en effet sois je rampe (pas simple), sois je monte des tasseaux le long des madriers pour déposer l'osb (plus de travail, découpe …)
oui isolant PSE prévu
POUR LANDRY
je compte fixer la muralière le long du dernier rang d'agglo (plein) puis fixer les sabots sur celle-ci.
Comment compter vous remédier à cette légère souplesse ?
les sabots sont inutiles la muraliére suffit ou c est la muraliére ou c est les sabots mais le prix n est pas le meme, la muraliére a fait ses preuves depuis des siecles..
pour poser l osb il faut soit prendre de poutre en I style Inopan, et la pas de souci ou alors poser des tasseaux le long des solives et poser l osb dessus
autre chose pour la souplesse je vous dirai cela dans les quinzes jours je suis en plein de dans
les sabots sont inutiles la muraliére suffit ou c est la muraliére ou c est les sabots mais le prix n est pas le meme, la muraliére a fait ses preuves depuis des siecles..
pour poser l osb il faut soit prendre de poutre en I style Inopan, et la pas de souci ou alors poser des tasseaux le long des solives et poser l osb dessus
autre chose pour la souplesse je vous dirai cela dans les quinzes jours je suis en plein de dans
Bonjour,
Nous souhaitons également faire un plancher bois au RDC sur vide sanitaire. En revanche, je ne comprends pas bien : vous avez bien une muralière, fixée dans le mur d'agglo du VS au niveau du chaînage, et des étriers (ou sabots ?) fixés sur cette muralière et dans lesquels viennent reposer les solives du plancher ?
Sinon, pourquoi utiliser des tasseaux le long des solives pour fixer l'OSB, dans le cas où l'on n'utilise pas de poutres en I (ce qui devrait être notre cas) ?
Nous souhaitons également faire un plancher bois au RDC sur vide sanitaire. En revanche, je ne comprends pas bien : vous avez bien une muralière, fixée dans le mur d'agglo du VS au niveau du chaînage, et des étriers (ou sabots ?) fixés sur cette muralière et dans lesquels viennent reposer les solives du plancher ?
Sinon, pourquoi utiliser des tasseaux le long des solives pour fixer l'OSB, dans le cas où l'on n'utilise pas de poutres en I (ce qui devrait être notre cas) ?
Je suis d'accord, l'incompréhension entre moi et Mr Landry vient peut être du terme sabot. Qaund je dis sabot je reprend le terme utilisé dans le catalogue d'un revendeur, c'est en fait un U métallique vissé dans la muralière dans lequel le madrier vient s'appuyer.
Les tasseaux le long de la poutre permettent de crééer un support permattant de poser l'osb inférieur depuis la face supérieure du plancher, et donc sans ramper dans le VS.
Je suis d'accord, l'incompréhension entre moi et Mr Landry vient peut être du terme sabot. Qaund je dis sabot je reprend le terme utilisé dans le catalogue d'un revendeur, c'est en fait un U métallique vissé dans la muralière dans lequel le madrier vient s'appuyer.
non, Alain a raison. Sur une muralière, on "pose" les solives. avec un VS maçonné, la logique voudrait que l'on visse les sabots directement dans les murs.
JP
la muraliére est en fait un gros tasseau de 50/75 sur le quel vient s appuyer les solive vous vous voulez mettre une solive sur le mur et sur cette solive que vous appelez muraliére vous allez fixer des sabots c
le plus simple tout de meme serait de ovus aappuyer sur le murs en mettant une joue en bout perpandiculaire au solive cela serait plus solide
la muraliére est en fait un gros tasseau de 50/75 sur le quel vient s appuyer les solive vous vous voulez mettre une solive sur le mur et sur cette solive que vous appelez muraliére vous allez fixer des sabots c
le plus simple tout de meme serait de ovus aappuyer sur le murs en mettant une joue en bout perpandiculaire au solive cela serait plus solide
En effet cette conception est intéressante. Comment fixez vous votre muralière sur le mur de soubassement ? Le dernier rang du mur est il chainé ? ou en parpaing plein ?
Le parpaing plein est difficile a mettre en oeuvre ,l"arase obtenue est souvent ondulée .Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un chainage ,une fixation dans des joints (correctements remplis ) de parpaing creux est suffisante dans le cadre de construction bois pour l'habitat individuel ;il est à noter que pour la grande majorité des maisons bois ,les fondations sont les mémes que pour les " maisons de maçons " cela représente une dépense excessive et non justifiée techniquement .
La fixation de la muralière dans les joints d'agglo .... pas évident à faire . Solidité à voir sauf à mettre du scellement chimique en cartouche … un peu cher à mon porte monaie . Donc , une solution toute con : prendre de la tige filletée galva D 10 , des ecrous et des rondelles 10/40 , traverser les agglos de part en part , boulonner et couper la tige à la demande .
Simple , costaud , pas cher .
Tanguy
Un détail , les poutres en I viennent se poser sur la muralière , pas besoin de sabot .... Une bonne adresse : les poutres en I contreventées de Open Joist , très pratique pour passer toute l'electricité , plomberie …
Tanguy
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