en kiosque

#1 02/08/2007 12:34:36

fifidu63
Membre

Cout extension OB 60m2

Bonjour,
nous sommes allés voir un constructeur de maisons à ossatures bois et avons demandé une estimation de notre projet.

Nous avons le projet d'agrandir notre petite maison de 80m2 par une extension à l'ouest de la maison.
30 m2 de salon au rdc et un étage avec deux chambres. Le constructeur nous a proposé une coursive à l'étage permettant de voir un morceau du rez de chaussée. Les tuiles sont des tuiles bétons. Il se reprend sur le mur ouest de la maison, le rehausse, perce 1 porte au rdc et utilise une fenêtre pour faire une porte à l'étage.

Son estimation après avoir regardé les plans de notre maison et les photos que nous avions emmenées, est de 80 000 euros pour 55-60M2 finit avec juste le raccordement à faire sur le tableau éléctrique ou 50 000 euros avec tout le second oeuvre à faire.

Nous n'avons pas encore abordé, la qualité du bois ni même les essences. Nous devons le revoir avec son architecte pour poursuivre si son estimation nous convient.

Qu'en pensez vous ? Merci de nous faire une petite estimation sur vos expériences.
Nous savons que ce n'est pas facile de se faire une idée pour nous répondre.

#2 02/08/2007 16:35:28

maitre d'oeuvre 37
Membre

Re : Cout extension OB 60m2

Bonjour

Si c'est entièrement fini (TCE)
C'est tout à fait dans les prix
Je traite les agrandissements dans la région de TOURS sur des bases de 1650€/TTC le m² habitable

Cordialement

Paul BOUYER
Maitre d'Oeuvre dans le 37

#3 05/08/2007 09:19:05

kurzenne
Membre

Salut Fifidu63,
Cela me semble correct! Nous venons d'aggrandir de 59m2 habitables avec un étage et nous sommes à 70 000E sans les finitions intérieures! De plus, le terrain (en pente) a necessité beaucoup de terrassement et de maçonnerie(un mur de soutien)! Pour vous rendre compte du projet : http://maison-bois-kurzenne.typepad.fr/
Bon courage!!

#4 10/08/2007 14:46:16

fifidu63
Membre

Merci à vous, je vais aller voir votre site. Donc nous sommes dans la norme de prix, on va continuer le projet avec eux. Début prévu fin 2008 !

#5 13/08/2007 22:33:15

thyrant
Membre

je suis nouveau sur le site j'ai moi aussi fait appel a un architecte pour une extension, d'environ 50m2 en ossature bois dans le nord "lille" ma femme et moi meme sommes perplexe au vu du prix annonce 80000 euros. le but etant d'avoir un rectangle d'environ 10m sur 5m qui ce trouve dans le prolongements de la maison et prend place sur le jardin, fondations, ossatarure, meunuiserie un coulissant de 5m et un oeil de boeuf de 1.8m de diametre qui lui j'en suis bien conscient a un cout de fabrication, bardage red ced et 10 m2 de trespa noir, toiture en etancheite, ouverture interieur de 2fois 2m pour un acces entre l'ancien et le nouveau.  l'interieur isolation, le sol, l'electricite restant a ma charge… alors question sommes nous dans le vrai ou pas difficile pour nous de juger, le but souvent etant de vouloir tout a moindre cout, ce n'est pas le notre!!!
Avoir un avis autre, et surtout le gros soucis etant que par chez nous les gens aiment la BRIQUE, alors les avis… dur dur d'avance MERCI
ps nous avons 2 mur mitoyens

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive