Pages : 1
Bonjour
Je cherche a me procurer la norme du DTU NFP 21 204 relative a la construction MOB.
Ou peut-on trouver cela ? quelqu' un a -t - il trouvé cette norme sur le net.
Merci des réponses
merci julien
un peut plus de 80 € a l'afnor c'est pas donné.
Pour info , en lisant ce midi la pubication bimestrielle de La maison écologique d'août / septembre j'ai trouvé un blog pas trop mal fait qui traite du sujet.
ceci est prohibé par la loi ^^ (tout comme les cd et autres, le dtu est un ouvrage protégé par la loi)
enfin je dis ca je dis rien ![]()
Tous les règlements devraient être gratuits!
Tous les règlements devraient être gratuits!
euh oui mais ils ne le sont pas .. ^^
Becran a écrit :Tous les règlements devraient être gratuits!
euh oui mais ils ne le sont pas .. ^^
Certes… ![]()
C'était juste ma minute de rébellion… ![]()
"Nul n'est censé ignorer la loi" (et tout le fatras de textes réglementaires et/ou administratifs). Donc çà devrait être enseigné à l'école de la République, gratuite et obligatoire. Ce n'est pas le cas car les études élémentaires dureraient une bonne cinquantaine d'années. Donc appliquons l'adage : "Voler un voleur n'est pas voler" !!!
sais pas si il faut en rire ou pleurer ![]()
ce ne sont pas des textes de loi mais des normes de construction rédigées par des professionnels (après on peut toujours discuter sur la pertinence de certaines règles) avec des gens salariés qu'il faut bien payer (mais je suppose que vous travaillez bénévolement vous ^^)
Cela m'est arrivé, assez rarement il est vrai. Les documents en question sont rédigés par des salariés, certes, mais leur champ d'application est définie par les lois et les réglementations. Et leur non-respect tombe sous le coup de la loi. Je paie suffisamment d'impôts, de taxes diverses, de TVA, de TIPP, de TLE et j'en passe pour qu'on me fasse grâce d'avoir à payer des documents qui en toute logique devraient être conçus par nos fonctionnaires et publiés au Journal Officiel. Mais tous les moyens sont bons pour se faire du fric sur le dos de la France d'en-bas, c'est bien connu !
![]()
mwé j'en paye aussi des impots va … je préfère qu'ils aillent dans notre système de santé plutot que financer des normes du batiment (auquel cas n'importe quel travailleur au noir pourrait en bénéficier.. et je ne pense pas à vous en disant ca)
les entreprises, quant à elles, à partir du moment où elles adhèrent à un syndicat, elles ont accès aux normes gratuitement (en principe)
pour ce qui est de l'autoconstruction, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le pot de la crémière qui va avec.. on fait des choix qu'il faut assumer ![]()
(après tout peut se récupérer à droite à gauche mais je ne pense pas que le mettre en lien direct sur un site public soit très recommandé )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive