en kiosque

#1 05/05/2003 19:15:29

alainlandry967
Membre

Re : isolation

<HTML>premiére et rituel question … de quelle region etes vous?
puis je vous importuner sur votre émail en direct?
Les menuiseries on t'elles étaient prévue pour recevoir une isolation c'est un premier point qu'il convient d'aborder
le deuxieme serait qu'elle isolation pensez vous mettre, et avec quel budget,
vous voulez n'isoler que les murs de periphéries?
et puis quelle parrement voulez vous mettre par dessus cette isolation.
ensuite la plusieurs solutions qui découlent quand meme et qui peuvent varier suivant le parrement de finition,
de plus votre maison est elle habitée?
l'electricité y est elle installée,  la plomberie aussi, et y a t il des éléments fixé au murs  (cuisines , évier, sanitaires, meubles dressing etc..
si la structure n'a pas été prévu pour recevoir une isolation il va falloir faire des tapées d'isolations à toutes le menuiseries.
et si l'electricité est faites démonter toutes les prises, les boutons,  et rallonger les fils , est ce possible d'un point de vue reglementaire je demanderai demain à un electricien, , pour les sanitaires cest autres chose.
ensuite  j'opterai pour la premiere solution dites economique
poser un PMS 10+80 c'est une plaque de platre avec un isolant polystyréne de 80 mm  la une fixation par vis sur la stucture bois et pas de probleme
si vous desirez une laine de verre de 100 mm  je dirai il faut refaire une ossature bois intérieure avec un parre vapeur et le parrement de finition qui pourrait etre un lambris  pour certaine pieces vous allez perdre 11 cm à l'intérieur de chaque pieces.
Par contre je resterai encore  septique sur l'étanchéité à l'eau du massif, en effet toutes ces maisons en massif se tassent aprés construction,  jusqu'a preuve du contraire, le bois étant une matiére vivante ne se tasse pas uniformément,  certian constructeur mette entre chaque madrier un joint de caoutchouc, d'autres un joint vegétale, d'autre de la laine de verre, d'autres rien,  au canada ou dans l'indiana on tasse de la paille (l'hiver)pour lutter contre les filets d'air…
mais qui dit filet d'air dit humidité, alors si l'on isole une maison en bois massif de 70 mm je pense qu'il faut aussi mettre un parre pluie à  l'extérieur et un bardage, ou alors  je repense la question tout a fait autrement
et je laisse la maison comme cela à l'intérieur, je pose un isolant mince, reflex
et je pose un bardage en exterieur, là j'obtiens une maison parfaitement isolé du chaud , car on s'aperçoit beaucoup plus d 'une isolation l été que l'hiver, et je n'ai pas de probleme de parre pluie
c'est une opération qui faite par un professionnel tournera autour de 60 à 75 euros du m², vide pour plein car il y aura toujours des questions de tapées , et de volets et autres petits travaux.
voila je pense que j'ai fait le tour de la question, ah je pense que je vais bientot etre moins présent sur le forum</HTML>

#2 06/05/2003 19:24:05

alainlandry967
Membre

Re : isolation

<HTML>votre construction à combien de temps d'existance, moins de 10 ans  il faut faire marcher la décenale,
je pense que la meilleur solutions c'est une double isolation par l'exterieur, avec un isolant mince  disons que 15 euros du m² posé doit se trouver, et un bardage  posé sur tasseau et vous ferez l'affaire, un bardage de méléze, ou un bardage peint un traité a coeur,  disons que pour la pose d'un badage il faudra compter 45 euros du m², vous pourriez éviter une sur isolation peut etre une ne poser qu'un parre pluie de style delta reflex autout de 5 euros le m² et traiter l'ensemble entre 50 et 60 euros du m²  la vous n'aurez pas a toucher a l'electricité ni a la patine du temps intérieur et votre maison aura un nouveau look. et sera garanti pour encore quelques dizainnes d'années, il faut que le parre pluie soit posé au silicones,   vous voulez le faire vous meme??</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive