en kiosque

#1 03/08/2007 15:29:56

tonio93
Membre

fenetre

BOnjour,
Question peut-être bête:

Qu'elle est la différence entre des fenêtres normales et des fenêtres dite "mboc" ?

Car je ne vois pas de différence entre les 2 hmm

Sur certains sites d'auto-constructeurs certains prennent des fenêtres mboc d'autre non mais le résultat est au final le même : la fenêtre se pose!:rolleyes:

#2 04/08/2007 19:50:38

ruslan
Membre
Lieu : 94- VAL DE MARNE

#3 05/08/2007 13:14:43

fredi
Membre

Re : fenetre

Qu'apporte le pré-cadre ?
Est-ce que seule cette entreprise fait des fenetres avec pré-cadre ?
Que faut-il demander de particulier quand on prend une fenetre "ordinaire" ?

#4 05/08/2007 15:26:19

alainlandry967
Membre

fredi a écrit :

la plupart des fabricants de fenetres font un systeme dit MBOC   cest a dire s adaptant sur un systeme , promotionné par le CNDB, en sachant qu ils n ont rien inventé, sinon fait que plagié les précurseurs en matiére d ossature bois.   rien de plus

#5 05/08/2007 21:05:05

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
fredi a écrit :

la plupart des fabricants de fenetres font un systeme dit MBOC   cest a dire s adaptant sur un systeme , promotionné par le CNDB, en sachant qu ils n ont rien inventé, sinon fait que plagié les précurseurs en matiére d ossature bois.   rien de plus

Salut AL

faux et archi faux donne moi les noms des entreprises ou fabricants vendant des fenetres ou ouvrants special MBOC
a ma connaissance il existe que 2 boites
@+

#6 06/08/2007 06:58:18

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :
Alain Landry a écrit :
fredi a écrit :

Salut AL

faux et archi faux donne moi les noms des entreprises ou fabricants vendant des fenetres ou ouvrants special MBOC
@+

et bien j ai pas de nom en tete, mais avant de dire  ce qui a mon avis est une connerie,  je me renseignerais, 
je suis assez sur les recherches de produits pour dire que bon nombres de fabriquant s inspirent du procédés MBOC ,  ou du procédé ossature bois en général,
je dirai par exemple Samic pour le bois qui réaliser un précadre en méléze avec leur menuiserie meléze, je dirai PAB  en pvc ,  Millet,  en voila déja 3 , je rajouterai CIAB , société qui travaille avec reseau pro,  Bouvet,  et il m étonerai que des société comme Millet  ayant  la propriété de Batidoc et se lançant dans l ossature bois, ne fasse pas ce genre de fabrication ,  des fabricant comme grégoire, pasquier    et là je ne parle que pour l Ouest de la france il suffit de les intéroger, et  je suis certain que nous trouverons légion de fabricant se positionnant sur la vague Maison Ossature Bois  que ce soit Concept ou pas..;
je ne vois pas un fabricant qui ne se lancerait pas sur la vague ossature bois, faisant mine que ces constructions n auraient pas d avenir, alors que l on prévoi que 30% du marché  ce qui est considérable  soit en ossature bois, ou en bois en général  que ce soit en massif, en poteau poutre,   la vague est là, et je pense que les fabricants de menuiseries vont se positionner sur le marché.. 
donc faites une recherche,  moi je ne suis pas intéressé car je fait mes précardre moi meme, et j 'ai bani le massif je les fait en UPM , je suis certain au moins que je n aurai pas un ponts thermique entre la fenetre et le précadre, et cela me permets d isoler par l extérieur la joue (tableau) de l ouverture,
mais avant de dire telle affirmation faites une recherche sur internet, on a un outil formidable qui nous permets de faire de telle recherche… et c est à la porté du premier Breton venu…

Huet

http://www.huet.fr/Bdd/PDF/Coupes_MBOC_bois.pdf

001. Menuiserie bois adaptation ossature bois (MBOC) MC2
   Ces menuiseries sont composées de bois et d’aluminium. Le bois est issu de forêts certifiées. Situé côté intérieur, il assure une rupture de pont …  FABRICANT :MC France
Parc Industriel de Tabaris
44194 Clisson
Tel : 0251711300
www.mc-france.com

00. Bloc Baie Bois MOB  Diameline 2
   Le bloc baie bois MOB prévoit un précadre Mélèze latté monté sur des menuiseries bois ou bois-aluminium (fenêtres et portes d'entrée) et adapté à l …  FABRICANT :SAMIC production
90 route de Nantes - BP 16
49600 GESTE
Tel : 02 41 56 64 26
www.samic-product … 

voila en voila déja 3 donc  ça fait déja plus que 2 et faites une recherche vous allez en trouver des waggons, donc  arretez  de me contrecarrer a chaque fois que j écris quelques, choses , il est vrai que parfois je n y mets pas les formes, mais ,  a chaque fois je fais de recherche soit dans la multitude de documents que j ai amassé depuis 20 ans ;. et oui j ai subit un incendie, sinon j'aurais des archices de plusieurs décénies.. ou je me sers d intenet,

#7 06/08/2007 07:20:03

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :
gt22 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Salut AL

@+

et bien j ai pas de nom en tete, mais avant de dire  ce qui a mon avis est une connerie,  je me renseignerais, 
je suis assez sur les recherches de produits pour dire que bon nombres de fabriquant s inspirent du procédés MBOC ,  ou du procédé ossature bois en général,
je dirai par exemple Samic pour le bois qui réaliser un précadre en méléze avec leur menuiserie meléze, je dirai PAB  en pvc ,  Millet,  en voila déja 3 , je rajouterai CIAB , société qui travaille avec reseau pro,  Bouvet,  et il m étonerai que des société comme Millet  ayant  la propriété de Batidoc et se lançant dans l ossature bois, ne fasse pas ce genre de fabrication ,  des fabricant comme grégoire, pasquier    et là je ne parle que pour l Ouest de la france il suffit de les intéroger, et  je suis certain que nous trouverons légion de fabricant se positionnant sur la vague Maison Ossature Bois  que ce soit Concept ou pas..;
je ne vois pas un fabricant qui ne se lancerait pas sur la vague ossature bois, faisant mine que ces constructions n auraient pas d avenir, alors que l on prévoi que 30% du marché  ce qui est considérable  soit en ossature bois, ou en bois en général  que ce soit en massif, en poteau poutre,   la vague est là, et je pense que les fabricants de menuiseries vont se positionner sur le marché.. 
donc faites une recherche,  moi je ne suis pas intéressé car je fait mes précardre moi meme, et j 'ai bani le massif je les fait en UPM , je suis certain au moins que je n aurai pas un ponts thermique entre la fenetre et le précadre, et cela me permets d isoler par l extérieur la joue (tableau) de l ouverture,
mais avant de dire telle affirmation faites une recherche sur internet, on a un outil formidable qui nous permets de faire de telle recherche… et c est à la porté du premier Breton venu…

A L

tu ne repond pas tu polemique comme d'hab
donne le nom des boites comme tu sais et les ref produit TU SERA TRES SURPRIS
cela permettra de faire un poste la dessus

question ?

quel son les fabricants qui font des ouvrant special MBOC

reponce.......
@+

#8 06/08/2007 07:24:43

alainlandry967
Membre

Pour les reférences vous chercherez vous meme je ne suis pas le chargé de relation publiques de ces sociétés, ni meme une personne chargé de la promotion de l ossature bois et de la maison bois en générale  et je pense que tout un chacun ici  n a pas deux mains gauche.. vous .. non je ne crois pas… donc   interogez vos négociants .. meme si les vendeurs ne sont pas au fait de ce qui se passe dans le monde de l ossature bois et de la maison bois,

De plus pour répondre par avance au détracteur comme Kamizol ou  Flyakite, et consort  je ne fais aucune publicité, je renseigne des personnes qui seraient susceptible d etre intéresses , c est tout, je suis passionné par la maison bois en général, au point d envisager de rejoindre un groupe qui fait du massif  en isolation par l extérieur,  et envisage de proposer du mixte ossature bois/ massif  et de l osature bois pure.. donc contrairement a ce que certains peuvent penser je ne suis pas sectaire,

Vous n avez meme pas pris le temps de lire,  le post vous vous etes contenté de faire un copie collé,  et de lire a travers  en vous interessant qu'a la fin..  alors que dans le post  incomplet je citais Huet, PAB, Samic, CIAB et j'ai oublié MC france, et pensez vous une seule seconde que les transfuge de chez MC france qui ont fondé MINCO, soit hors du coup.. j ai rencontré tout ces fabricants  (entre autres) j ai visité leur usines,  et j'ai eu l occasion de poser leur fabrication,   Millet en deux sevres se positionne

Menuiseries
Le groupe Millet innove et complète sa
gamme avec un bloc baie conçu tout
spécialement pour les maisons à
ossature bois. Le concept est identique
pour les modèles Bois, PVC ou Aluminium,
avec ou sans volet roulant. Il est
prévu pour 3 épaisseurs totale de
murs : 210 — 230 et 250 mm.

faut arreter   de chercher l affrontement systematique,   faite des recherche , au lieu d affirmer des fausses vérités,
Isolation
La société URSA répond désormais
aux attentes des bâtisseurs bois. La
gamme URSA HOETEC : ep. 120
mm nue à la largeur 365 ainsi que
la URSA MNU 20 : ep. 200 mm nue
à la largeur 400 mm est disponible
par le biais des négoces.
www.ursa.fr

#9 06/08/2007 07:45:33

alainlandry967
Membre

tonio93 a écrit :

BOnjour,
Question peut-être bête:

Qu'elle est la différence entre des fenêtres normales et des fenêtres dite "mboc" ?

Car je ne vois pas de différence entre les 2 hmm

Sur certains sites d'auto-constructeurs certains prennent des fenêtres mboc d'autre non mais le résultat est au final le même : la fenêtre se pose!:rolleyes:

la différence vient uniquement dans le fait que certain  fabricant intergre le précardre a la menuiserie, et  il ne s agit que du précardre  , la menuiserie en elle meme est identique aux menuiseries employées dans les constructions conventionnelles,   
maintenant certain fabricant ne diront que " principe MBO," contre d autres MBOC ,  le cndb s étant approprié un nom commum pour en faire un cheval de bataille, tout cela avec les sous de tous les contribuables…
comme d autres industrielle se sont appropriés de nom  commun que nous employons tous les jours mais que nous ne pouvons pas écrire  comme Panneau Ossature Bois Artisanal,  ou Industrielle, ou pourquoi pas C comme  compagnie, etc…

#10 06/08/2007 07:50:24

gt22
Membre

AL
ET OUI MILLET ET MC FRANCE
et j'ai pose des blocs baies MC France mixte bois alu
pas un de plus pour le moment a ma connaissance
@+

#11 06/08/2007 07:55:17

alainlandry967
Membre

vous prenez vraiement les gens "pour des ..... bretons " vous n avez pas pris le temps d allez visiter  huet, samic,  pab , vous etes vraiement trop… bretons.. je stop ici,, car vous etes un borné, et donc je ne vous répondrai plus,  j ajoute simplement que les fondateurs de minco sont des  transfuges de chez mc france, et j'ajouterai tout de meme que la fabrication na rien a voir , ils savaient en partant ce qu il ne fallait pas faire pour faire de la bonne menuiserie.... 
vous citez millet qui n est pas dans les précurseurs,

#12 07/08/2007 06:09:42

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Je ne veux pas polémiquer, mais il me semble que Pasquet fait également du précadre, pour des montants de 120x45, c'était sur leur show room du salon d'Angers de l'année dernière, et de plus "à priori" ils auraient sortie un précadre pour les montants de 145x45. A confirmer mais comme "mon" agence est en vacances, il faudra attendre la fin du mois.

Pour ce qui est des .....bretons.....M. A.L. il serait de bon ton de ne pas tout mélanger. Seriez-vous Bretonphobe ?? mais je sais que non car si je me souviens vos anciens posts, il y avait "feu votre grand mère....".

#13 07/08/2007 06:31:21

alainlandry967
Membre

gagapen29 a écrit :

Je ne veux pas polémiquer, mais il me semble que Pasquet fait également du précadre, pour des montants de 120x45, c'était sur leur show room du salon d'Angers de l'année dernière, et de plus "à priori" ils auraient sortie un précadre pour les montants de 145x45. A confirmer mais comme "mon" agence est en vacances, il faudra attendre la fin du mois.

Pour ce qui est des .....bretons.....M. A.L. il serait de bon ton de ne pas tout mélanger. Seriez-vous Bretonphobe ?? mais je sais que non car si je me souviens vos anciens posts, il y avait "feu votre grand mère....".

non mais parfois  y en a qui exagéres  ,  et on est d accord la plupart des fabricants de menuiseries se positionnent sur l ossature bois,  et donc se rapproche du concept mboc, qui je le rappelle est un outil pour l ossature bois et non pour le massif…  le cndb serait t il lui aussi sectaire…
je pense que des société comme ALF se possitionne sur le concept et pourtant ne sont t ils pas de Loudéac…  donc  c est comme partout il y a des "bretons" partout....

#14 07/08/2007 20:26:38

fredi
Membre

Si je comprends bien, la fenetre spéciale Mob s'adapte à un type particulier d'ossature ( la plus courante). Donc, moi qui suis en 38 par 140, ça va être dur à trouver, non ?

#15 07/08/2007 21:53:47

alainlandry967
Membre

il est vrai qu actuellement le cndb propose une ossature  dans leur concept mboc en 120/45 ce qui fait que les industriels ne font que des précardre pour ossature de 120, je me suis fait dire par un "ingénieur" du cndb lors d une conférence sur  la prime offerte en poitou charent que 120 ou 150 mm de laine de verre, c  etait kif kif.. donc on est pas prêt d avoir  des précardre pour ossature de 145.... l épaisseur n a aucune importance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive