en kiosque

#1 04/08/2007 19:07:12

Atlantis
Membre
Lieu : 60

poele bois/biomasse basse conso pour maison passive

à la recherche de poele à bois spécifié basse conso (autour de 2kw) pour maison passive

1/ on m'a conseillé ça : 2 à 8 kw, à mettre en relation avec un appareil compact
http://www.okofen.fr/redx_tools/mb_down … c_Mini.pdf
ce que j'ai pas c'est que c'est granulé uniquement (et leur prix est en train de flamber ^^), et que apparemment faut relier à un circuit d'eau et ça ne me vas pas du tout, je préfèrerai de loin avoir un chauffage de l'air directement.

je suis toujours en train de chercher … (les poelles de masse c'est moyennement interessant, j'en ai déjà pas mal d'inertie dans mon système

si vous avez d'autres liens/références, proposez, je mettrais à jour le premier post

#2 04/08/2007 19:32:15

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Re : poele bois/biomasse basse conso pour maison passive

Bonsoir, et bien joué Atlantis pour topic.

Moi, de mon coté, j'ai trouvé ça.
L'esthétisme est d'un niveau élevé (surtout le T-eye), par contre, niveau prix, on bas aussi des records.
Il existe un modèle spécial pour les maisons BBC avec récupération des calories pour alimenter un radiateur hydraulique d'une salle de bain par exemple (modèle T-loft+).

Mais je continue à chercher…
Arvi.

PS : Atlantis, il faudrait que l'on se contacte pour discuter de ton projet.
Les expériences de chacun sont toujours bonnes à analyser.

#3 04/08/2007 20:36:03

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Atlantis,

qui d'un poele a convetion Bullerjan par exemple. certe on est a plus de 2kW mais la rapidité de chauffe permettrait de l'utiliser juste au moment ou le besoin s'en fait sentir… C'est pour l'instant ce que j'ai prévu dans mon projet personel .

Guillaume,

avais tu reçu le mail que je t'ai envoyé par le biais du forum?

JP

#4 06/08/2007 08:46:20

Atlantis
Membre
Lieu : 60

@jp : euh je crois, celui où tu mentionnais le poele de masse ? ce qui est chiant c'est que je trouve pas comment ré-acceder à mes messages privés sur ce forum (un phpbb ça serait tellement plus pratique -_-). bullerjean je les avais vu sur un forum, effectivement c'est pas trop mal mais une chose me tarabiscote c'est le fait de laisser de la cendre au fond et l'aspect structuré du fond qui limite les purge régulières. Je doute avoir besoin de faire de gros feux et dans ce cas je sais pas si ça sera adapté. bref je suis en train d'y réfléchir …

@GSAD : j'arrive pas à acceder à la page convenablement à partir du boulot (site web en flash pour explorer …). mon budget chauffage va être réduit au max si je peux donc si tu dis que c'est super cher … :-/

quant à les contacter oui pourquoi pas, mais en ce moment moi j'ai carrément pas le temps, je suis en phase consultation de banque pour prets, avec des délais super shorts c'est le coup de speed. Et j'ai deux autres postes à définir techniquement et à chiffrer avant : puits canadien et récupération d'eau de pluie.

#5 07/08/2007 00:25:42

maison.passive
Membre

Bonsoir,

A tout hasard, chez l'autrichien Rika, il y a des poêles de relatives petites puissances, à bois et à granulés. Le site est en français mais un récapitulatif existe en allemand détaillant les puissances de chauffe.
Sinon, chez le danois Wiking, le Minic (4kW sauf erreur) et pas trop cher.
Voir Ă©galement peut-ĂŞtre, du cĂ´tĂ© de chez Skantherm, Nibe, Spartherm, Austroflamm, Haas+Sohn  …

#6 09/09/2007 20:57:02

tta001
Membre

GSAD a Ă©crit :

Bonsoir, et bien joué Atlantis pour topic.

Moi, de mon coté, j'ai trouvé ça.
L'esthétisme est d'un niveau élevé (surtout le T-eye), par contre, niveau prix, on bas aussi des records.
Il existe un modèle spécial pour les maisons BBC avec récupération des calories pour alimenter un radiateur hydraulique d'une salle de bain par exemple (modèle T-loft+).

Mais je continue à chercher…
Arvi.

PS : Atlantis, il faudrait que l'on se contacte pour discuter de ton projet.
Les expériences de chacun sont toujours bonnes à analyser.

Quand tu dis que niveau prix on bat tout les records, tu as une fourchette a donné parceque sur leur site rien evidemment.

Le modele T-loft+ est evidemment juste ce que nous aimerions (avec le systeme au chaude )

Merci d'avance

Helene

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive