en kiosque

#1 05/08/2007 14:43:40

stephalamer
Membre

Présentation

Tout d'abord bonjour à tous !!
J'ai cherché mais je n'ai point trouvé de sujet "présentation " sur le forum… Alors j'espère ne pas me tromper et ne pas me mettre les modos à dos en postant sur "discussions générales" !  smile

Je tenais donc à me présenter étant un nouvel arrivant sur ce forum.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans, et je vis sur la presqu'ile de Giens pour le boulot la semaine et sur marseille le weekend (près du Pharo pour ceux qui connaissent).

J'ai la chance d'avoir une adorable chérie qui possède un terrain magnifique d'environ 8000 m2 dans le Tarn et Garonne et nous envisageons d'y construire notre futur chez nous que nous aimerions tout de bois construit !!

Notre chance est d'avoir déjà le terrain mais notre budget est restreint, max 100 000 euros. Mais nous avons les possibilités de faire certains travaux nous memes, comme les fondations par exemple, et peut etre meme la plomberie et l'electricité (famille dans le metier).
C'est une maison que nous ne pourrons de toute façon pas habiter avant 3 ou 4 ans , première carriere professionnelle à terminer avant ça oblige… Nous comptons donc mettre ce temps à profit pour gagner de l'argent en faisant tout ce qui nous sera possible de faire.

Alors évidemment, je n'y connais encore rien, je l'avoue. C'est surtout l'aspect "beau et ecolo" qui m'attire dans le projet. Je me renseigne tout azimut mais quand on part de rien, dur dur de faire le tri dans la jungle actuelle de la construction bois et du bioclimatique!!!

Etant actuellement en Afrique, je me languis de rentrer pour aller visiter le salon de la construction bois qui je crois bien se déroulera à Bordeauc en novembre . J'espère que ça me donneras des idées un peu plus concrète.

Bref si vous avez des idées, des conseils, des expériences… si vous connaissez des chantiers que l'on peut visiter dans mes différentes régions…
etc, je suis preneur!!! wink

Bonjour donc à tous et à bientot!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive