en kiosque

#1 05/08/2007 19:44:16

nicom
Membre
Messages : 551

pose du pare-vapeur, a quel moment ?

isolation+ pare-vapeur … avant ou après la chappe ??

#2 05/08/2007 21:33:15

Dans la Prairie
Membre
Messages : 65

Re : pose du pare-vapeur, a quel moment ?

isolant et PV et parès chappe…

#3 06/08/2007 06:48:17

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : pose du pare-vapeur, a quel moment ?

tout dépends de ce quoi vous parlez, pour ma part c est isolant , pare vapeur, ensuite parement intérieur aprés avoir passé le technique,  et on coule la chape  en ayant soin de poser une coupure thermique  sur le perimétre de la piece,   voir sous la chape, comme on le fait pour un plancher chauffant

#4 06/08/2007 08:09:12

nicom
Membre
Messages : 551

Re : pose du pare-vapeur, a quel moment ?

donc dans ce cas le pare-vapeur vient en limite de dalle et est ensuite "recouvert" par la chappe ?

Dans mon cas, ils vont réaliser une première chappe légère en béton fibré de 7,5cm (pour rattrapper une pose de portes trop haute) et après une chappe traditionnelle de 4-5 cm pour les sols.
A quel moment feriez-vous la partie isolation/pare-vapeur ?
Entre les 2 chappes ?

#5 06/08/2007 08:16:43

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : pose du pare-vapeur, a quel moment ?

franchement  rajouter 7.5 cm de béton  pour ratraper une  porte posé trop haut.. qui paye.. le poseur de la porte..   bref j en profiterai pour faire une isolation suplémentaire par le sol en meme temps en posant un pse extrudé,  et je coulerai le tout en meme temps  ,  j ai toujours fait les chapes de finitions a la fin comme leur noms l indique,   et donc  une fois le placo posé..

#6 06/08/2007 08:21:22

nicom
Membre
Messages : 551

Re : pose du pare-vapeur, a quel moment ?

Oui c'est un problème de montage sur l'ossature donc c'est à leur frais.
la pose d'un pse extrudé a été envisagé mais à ce jour les gaines et autres sont posées sur la dalles donc pas possible.
pour les 7,5cm de béton léger, a priori il contient fibres et billes de polystirène (enfin d'après ce que j'ai compris …) ce qui améliore aussi l'isolation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive