Pages : 1
Je voudrais savoir comment faire pour isoler un plancher ( comble perdu ) et que nos solive font 150mm d'epaisseur et que je voudrais minimum 300mm voir plus d'isolant entre solive !
J'avais pensé en vrac au debut mais le probleme c'est que la densité ne sera pas terrible ? comment puis je faire ?
Merci
De la ouate à épandre manuellement entre les solives. Pour rajouter de l'épaisseur, au choix:
- dérouler des rouleaux de laine
- visser des plaques isolantes sur le haut des solives
- contre chevronner au-dessus des solives pour continuer à épandre du vrac
....
contre chevronné ca veut dire que tu rajoute une epaisseur de solive en plus ?
Le probleme c'est que j'aurais toujours une faible densite avec ces methode, je pensais a faire un caisson et donc insouffle sur les 15cm et au dessus rajouter de la ouate en vrac mais je sais pas si il faut obligatoire des solives ?
Si tu restes sur du vrac, tu peux utiliser du vrac plus dense comme le granulat sur une petite épaisseur mais à 30 cm de ouate épandue simplement , je ne me soucierais plus de densité parce que le déphasage doit dépasser 14 h.
14h juste avec de la ouate en vrac ? ah je croyais que c'etait beacoup moins que ca vu la densite !!
Les fabricants annoncent entre 10 et 12h pour 20 cm mais tout dépend de la densité qui peut variée entre 25 et 70 kg/m3.
A toi de vérifier chez un fabricant, mais, à 30 cm, même une laine minérale offrirait un déphasage suffisant…
oki d'accord merci, je pensait qu'il n'y avait que la densite qui jouait sur le dephasage
Epaisseur et densité.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive