Pages : 1
Bonjour,
Nous venons de recevoir le plan de conception du kit de notre maison.
Au delà d'une ou deux petites non conformités par rapport au permis de construire que nous avons déposé, le plan de l'étage me laisse perplexe…
Les deux pignons sont en ossature, et non en bois massif, et le bois utilisé pour l'ossature est un lambris posé horizontalement. Il est indiqué lambris 14x120, et une nette différence entre le gabarit des madriers du rez de chaussée et l'aspect de l'étage est visible sur les plans… donc trés visible une fois construit je pense!!!
Cela repose t-il sur une exigence technique ou, comme je le pense, est-ce une économie supplémentaire du constructeur (sans réduction du devis bien sûr!).
Bonjour
Une économie....
Eh bien, nous avons un peu l'impression qu'après des devis salés, les divers intervenants cherchent encore à gagner un peu de pognon… notamment en réduisant le coût de certains matériaux!
Ou alors, à force d'entendre tout et son contraire, de voir des monteurs finlandais devenir français du jour au lendemain, je deviens parano!!!
La vraie question, c'est "Est-il normal de construire l'étage en lambris de petite section sur une maison en bois massif, et au delà des questions techniques, de perdre l'aspect madrier à l'extérieur, sur la partie haute des pignons!!!"
normalement le lambris est une imitation du profil du madrier donc section proche de 22/180mm par contre je pense que c'est une économie "de bout de chandelle"dans cette conception il faut se concentrer sur la structure ossature bois(45/95?)et poteau qui supprote votre faitage.......par contre dans ce cas posez le lambris verticalement cela donne du style.
Merci,
Je vais contrôler tout ça, pour la structure, et voir avec le constructeur si on peut le poser verticalement…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive