Pages : 1
Bonjour à tous :je souhaite équiper ma maison d'une chaudiére à gaz de ville et j'ai la possibilité pour l'évacuation cheminée et par ventouse et j'hesite pour le choix (je sais que celle avec ventouse est 20% plus chére mai je gagne sur le ramonage)Est ce que vous pouvez me conseiller d'avantage?Merci.
il faut vérifier mais je crois que les chaudières à ventouse ont un meilleur rendement. C'est plus simple à installer (pas besoin d'aération ni de conduit).
Effectivement, pas besoin de ramonage. Mais si vous prenez un contrat d'entretien, c'est pas sûr qu'il soit moins cher.
Merci montreuil;lje comprend de "c'est pas sùr qu'il soit moins cher" que l'entretien d'une chaudiere à ventouse est plus cher que celui à cheminée sachant bien evidemment que l'entretien est obligatoire(…)
non, le contrat d'entretien n'est pas obligatoire. Moi je m'en suis passé penant 15 ans (je passais moi-même le courp de plumeau qu'on me facturait 600 Frs la première année), j'ai ainsi économisé le prix d'une chaudière neuve (c'est comme les mutuelles).
Cela dit, les nouvelles chaudières sont bourrées d'electronique, on ne peut plus les démonter si facilement. Faut demander les tarifs d'entretien aux installateurs, ça varie suivant les options. Mais l'entretien d'une chaudière à ventouse sera au pire au même prix mais pas plus cher.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive