Pages : 1
Je souhaite avoir une isolation de 200mm de ouate de cellulose insoufflé dans mes murs exterieures, mon constructeur me propose donc des montants de 40/200mm, je voulais savoir comment choisir mes menuiseries pour quelle puissent s'adapter facilement ?
Chez un fournisseur de menuiserie on m'a dit que vu que j'avais 200mm d'isolant il fallait un dormant de 160mm ???
Quelle importance l'épaisseur du dormant ?
Si vous posez en tunnel, il y aura un retour de bardage sur le coté qui sera plus ou moins long…
Pour moi, ossature 145, dormant 110…
oki donc en faite je peus avoir n'importe quelle epaisseur de dormant apres c'est le bardage qui recouvre ?
A titre d'info le dormant il sert a quoi exactement ?
J'ai aussi vu un montage sur un blog je sais plus lequelle qu'il fallait faire un precadre est ce toujours obligatoire meme en montage type tunnel ??
Moi j'ai pris des dormants standarts.
Le dormant, c'est la partie de la menuiserie (la fenetre, quoi) qui est fixe. L'autre partie, c'est l'ouvrant qui peut être coulissant, ouvrant à la française occilo battant, etc.
Moi je n'ai pas de précadre, c'est un montage en tunnel. En bas il y a un appui en bois recouvert d'alu.
Je dois mettre planté d'ailleurs, le dormant doit être de 100....
Sur ossature bois, il faut prévoir des cornières de 35 mm pour reculer vers l'interieur le dormant, car le liteau fait 22 (pour les gaines) et le BA13, 13.
Votre constructeur doit pouvoir vous eclairer là dessus.
pourquoi un montage en tunnel et pas en applique?
quel dimension de dormant choisir?
est ce valable aussi bien pour l'alu, le pvc et le bois?
C'est pas pour le montage en applique qu'il faut un précadre ?
Moi, j'ai un montage en tunnel pour de l'alu et du PVC.
quelqu'un sait ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive