Bonjour,
je decouvre votre forum avec pas mal de retard et d'admiration (voir d'inquietude). J'ai déposé un PC pour une maison en bois massif il y a 10 jours dans la région de Bordeaux. Je vais me faire moi même mon electricité mais j'ai 2 petites questions:
Les boites sont elles obligatoires dans les cloisons (inter, prises…)?
Quel type de scie cloche utilisez vous pour réaliser les trous, car une scie cloche normale ne dégagera pas le coeur du perçage? ou alors quelle est l'astuce?
merci à vous
Bienvenu piloulili
Enfin du massif
Les boites sont obligatoires pour inter et prise (appareillage a griffes interdit)pour les lampes murale ou plafond ce n'est pas obligatoire a conditions de rester dans le massif si doublage boite obligatoire.
Pour ma part j'utilisais 1scie cloche de gamme pro d63 achetée chez fournnisseur elec et pour faire peter le coeur
un coup de ciseau a bois a l'axe .
Si vous avez des doutes vous pouvez appeler le service du consuel de votre région ils leveront tous vos doutes
a+
jld
scie cloche et coup de ciseaux aussi et une fraise speciale diametre 65 mais faud trouver les boitiers de 65
poiur les scie cloche on trouve plus facilement en fonction des boitier
ben oui ils ne font pas tous le meme diametre
pour les boitiers dans le massif sur que c est obligatoire en mur meme massif pour la lumiere au plafond dans une poutre porteuse par exemple la j ai un doute la norme a change y a pas longtemps donc consuel afin d assurer le coup se serai dommage de payer une contre visite rien que pour ça
par contre lumiere dans du lambris en plafond obligation des boitiers
Bonjour, chez moi j'ai du mettre des boitiers partout, dans le massif et dans les cloisons légeres. Scie cloche et un coup de ciseau dans l'axe, ca le fait bien…
a+
merci à vous pour ces infos plus qu'utiles à mon projet !!!
Bonjour
le standart pour boite est 63 (sur pour boite legrand jaune)pour ma part dans les poutre pas de boites mais consuel passé en janvier 2006 si norme changer récenment mieux vaut se renseigner
merci a+
jld
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive