en kiosque

#1 15/08/2007 19:22:56

Bobbydobbelina
Membre

MOB et pluie

Salut à tous,

Les travaux de notre MOB vont débuter cette semaine et vu le temps que nous avons actuellement en Belgique, je me demandais si la pluie pendant la construction était quelque chose qu'il fallait essayer d'éviter ou pas sachant que nous utiliserons du bois non traité…
Je sais qu'une fois le celit placé, le mauvais temps ne posera plus de problème, mais doit-on repousser un peu la date du début des travaux pour la pluie?

#2 16/08/2007 23:04:21

jackomo
Membre

Re : MOB et pluie

C'est clair que ma Mob est sous le la pluie et le soleil et de nouveau sous la pluie depuis 2 semaines et qu'elle aime pas ca. Les poutres du solivage commencent doucement a fissurer. Vivement que le charpentier arrive.
Si ta maison est montée rapidement et couverte dans la foulée ca ne posera pas de problème.
C'est clair que cette année il fallait mieux constuire en avril ou mai.

#3 17/08/2007 07:09:33

alainlandry967
Membre

on est pas dans le béton, elles ne se fissurent pas, elles se gercent et  c est rarement traversant,  maintenant si elles ne sont pas caché   cela pose probléme,  et puis elles se vrillent aussi,  on en déduit qu elles ne sont pas séchent..
par contre j ai un peu de mal a comprendre que lon abandone un chantier 2 semaines en ossature bois,
car l ossature bois permet de tout préparer en atelier  et losque tout est prêt et calculer au plus juste le montage sur chantier c est de la litérature et le chantier n a pas le temps de prendre l 'eau,
preuve si il en est que ce ne sont pas de mobiste qui réalisent les maisons bois..mais des charpentiers ou autre uluberlu qui surfent sur la vague…
va ton chez le boulanger pour chercher un bon gateau…  il en fait … mais souvent inboufable;..
moi je vais chez un patissier pour les gateaux et chez le boulanger pour le pain…

#4 17/08/2007 22:27:57

jackomo
Membre

je suis désolé mais bon on a monté la maison sans problème (car mon beau père en fabriqué deja il y a une dixaine d'année) mais le problème c'est que l'on ne peut plus faire confiance au artisan. Le charpentier nous avait promis la charpente pour fin juillet, et il ne l'a toujours pas faite. Alors je dis une chose, mieux vaut être patissier et monter une MOB sans problème que d'être charpentier et ne pas respecter les délais....a bon entendeur.
En plus, j'ai bien l'impression quand regardant ton blog, des murs on l'air bien trempé.....il faut les proteger.
Faite ce que je dis pas ce que je fais.....

#5 17/08/2007 22:41:09

alainlandry967
Membre

oui faites ce que je dis et pas ce que je fais chez moi.. au moins là on est d accord;… pour la protection ça peut rester comme cela un année..   et alors mais je parle d un point de vue professionnel   c est tout mais il est vrai qu il n y a pas de risque majeur  tout de meme…

#6 17/08/2007 22:53:27

jackomo
Membre

merci de votre réponse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive