Pages : 1
On en a tant rêvé ! Le maçon a fini sa partie voici quelques jours et, depuis lundi, Naturhome est à pied d'oeuvre. Les monteurs travaillent 12 heures par jour dans la bonne humeur et même le 15 août (ils récupèrent lundi prochain) (quelle santé ses luxos !).
En trois jours, on voit notre maison prendre forme et nos rêves se concrétiser.
Depuis bientôt trois ans qu'on est sur le projet, on en a vraiment baver. Mais là, on y croit : pour la Noël, on sera chez nous !
Courage à tout ceux dont le projet le projet est encore dans les cartons.
travailler le 15 aout , est ce une référence quand on s ait qu il est interdit de passer la tondeuse..;
Naturhome…excellente boutique ! J'ai failli faire affaire avec eux, çà s'est joué d'un cheveux. Mon cher AL, quand on travaille loin de ses bases, on pratique le "fini - parti". Seul le 1er mai est férié. Faut comprendre qu'ils soient impatients de retrouver bobonne à la fin du chantier…:D
C'est gentil, ça, de souhaiter courage à ceux qui rêvent, ou qui déchantent, ou qui en bavent, ou qui…
Bonne continuation à vous,
Julie.
PS : auriez-vous un blog pour suivre votre aventure ?
Bonsoir,
Effectivement, les gars de Naturhome sont à 200 km de chez eux. Pendant la semaine, ils logent donc un hôtel du coin. Et s'il est vrai que, en règle, les jours fériés, ils faut respecter le repos des autres, en l'occurence, les quelques voisins étaient au balcon pour admirer le spectacle du montage de la maison. Personne ne s'est donc plaint du dérangement.
Je n'ai pas de blog pour l'instant, mais il faudrait que je m'en occupe. Julie, je t'envoie un email quand ce sera fait.
Naturhome…excellente boutique ! J'ai failli faire affaire avec eux, çà s'est joué d'un cheveux. Mon cher AL, quand on travaille loin de ses bases, on pratique le "fini - parti". Seul le 1er mai est férié. Faut comprendre qu'ils soient impatients de retrouver bobonne à la fin du chantier…:D
totalement faux, il est interdit au travailleur du batiment de travailler le dimanche, et les jours féries religieux… le premier mais je travaille n est ce pas la fete du travail.. je travail tous les jours fériés républicain.. au moins breton pour ça… je ne peux reconnaitre une république responsable du génocide breton/vendéens (600 000 morts) des centaines d Auradour sur glanes au nom de la république;..
totalement faux, il est interdit au travailleur du batiment de travailler le dimanche, et les jours féries religieux… ..
j'ose espérer que vous dites ca pour plaisanter ?
sinon ....
Alain Landry a écrit :totalement faux, il est interdit au travailleur du batiment de travailler le dimanche, et les jours féries religieux… ..
j'ose espérer que vous dites ca pour plaisanter ?
sinon ....
pourquoi moi y pas de dimanche et jours fériés mais c était la devise de feu mon pere, paix ai son ame..
mais c est vrai le repos dominical est obligatoire
1.12.DDTEFP (travail emploi formation professionnelle) 102
04 DDTE N° 02.06-repos dominical du personnel salarié d'un Etablissement dont l'activité est , du bâtiment, , et aménagement de la maison 102
Repos dominical et repos hebdomadaire
Un salarié ne peut travailler plus de 6 jours par semaine. Le code du travail pose le principe selon lequel le repos hebdomadaire doit être donné le dimanche mais des dérogations sont possibles
mais il faut une dérogation j ai pas le temps de chercher mais sachez que l on est régis par le code civil que celui ci a éte mis en place par napoléon et que si vous lisez les premieres ligne
titre préliminaire article premier
Les lois sont exécutoires dans tout le terreritoire français , en vertu de la promulgation qui en est faite par le Roi…
je ne remet pas en cause le repos hebdomadaire ! c'est pareil dans toutes activités batiment ou pas (mis à part le commerce de temps en temps).. pas besoin d'aller chercher le texte de loi j'en ai rien à faire ^^
c'est le texte "et les jours féries religieux." qui me fait marrer !
je ne remet pas en cause le repos hebdomadaire ! c'est pareil dans toutes activités batiment ou pas (mis à part le commerce de temps en temps).. pas besoin d'aller chercher le texte de loi j'en ai rien à faire ^^
c'est le texte "et les jours féries religieux." qui me fait marrer !
remarquez que je ne vois pas pourquoi on ne travaillerai pas le dimanche dans notre société cosmopolite, car le samedi c est jour de chabat.. le vendredi jour de priere, (pour les musulman) le lundi cest le jour des commerçant.. le mercredi le jour des enfants.. nous reste le mardi, et le jeudi.. je sais pas y a peu etre quelques choses pour certainne religions;.
c est un peu comme le 11 novembre et le 8 mai, heureusement que l on ne fetes pas les victoires napoléonienes qui sont des victoires du au soldat français uniquement on ne travaillerai pas de septembre a novembre..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive