en kiosque

#1 17/08/2007 22:46:51

Skippy
Membre

Qualités des produits Leroy-Merlin

Bonjour, tout le monde, enfin je me décide à envoyer mon premier message après avoir lu ce forum depuis 1 an et demi.
Notre projet de construction de maison à ossature bois prend forme.
La viabilisation du futur terrain a commencé et notre maison actuelle est en vente.
Tout ceci pour en venir au fait que je viens de découvrir les catalogues leroy-merlin chez mon père, qui vit à St Nazaire et, qui a refait une extention à sa maison.
Certains produits qu'il a acheté (douche hydro-massante, carrelage, parquet …) viennent de chez leroy-merlin, il en trés content mais comme je vis à Brest et que le magasin leroy-merlin le plus proche se situe à Lorient, je voudrais savoir ce que vous pensez de leurs produits comme: fenêtre pvc, escaliers en hêtre ou bois exotique, cuisine et tout ce que vous auriez pus acheter chez eux.

J'était pour l'instant arrété sur le milieu de gamme de Lapeyre.

Merci à ce qui ont installé ces produits de bien vouloir éclairer mes lanternes.

#2 22/08/2007 10:31:33

juliette44
Membre
Lieu : Nantes

Re : Qualités des produits Leroy-Merlin

Bonjour,
Tout ce que je peux dire c'est que quand on a suggéré au constructeur de fournir la plomberie et le carrelage (sol) il nous a demandé la provenance (Cédéo) car il n'installe pas les produits de chez LM ou Bricodépôt… C'est ok pour Cédéo, Porcélanosa…
C'est ma maigre contribution à votre post qui n'a qu'une valeur d'anecdote…
Bon courage

#3 22/08/2007 11:48:42

alainlandry967
Membre

foutaise j aurai tendance  a dire, car  le carrelage est classé par choix le premier qui est un carrelage sans défaut..  parfaitement plan,  croyez vous que la marque "machin"  fait un carrelage spécial pour cédéo   qui redistribue des primes et commission aux artisans,   et un autre pour leroy merlin, 
pour ce qui est de brico dépots il suffit de regarder et de choisir mais les prix sont souvent du  a un gros coup fait chez un "fabricant " qui a besoin de delester ses stoks , j ai été courtier en bois  pour des gros faiseurs,  lorsque j achetais 10000 m3 de bois payé casch   je faisais souvent une offre a 50 voir 70 % en dessous du prix réél   et le scieur disait souvent oui, et donc la répercussion se fait aussi en bout de chaine..
j ai mon épouse qui est dans l agro alimentaire, croyez vous que le produit "legumes" qui est dans la boite avec l étiquette,  Mutant, ED,  soit différent du produits de la marque en elle meme..  c est un peu comme le carburant  l essence leclerc , carrefour ou truc machin est la meme que celle de total, elf ou schell.. arretez de croire aux idées reçus…

#4 22/08/2007 13:05:11

montreuil
Membre

Pas forcément. Je n'ai rien contre les brico-truc ou casto-merlin ( je leur achète même beaucoup). Mais à mon grand étonnement j'ai constaté une chose : entre une peinture de marque (très haute qualité) achetée en grande surface et la même achetée chez un marchand de peinture, il y a une nette différence de qualité. Ce n'est qu'un exemple, et je ne généraliserai pas. Et  la peinture achetée en grande surface n'était pas une saloperie non plus. Il y a aussi parfois des petites différences de finition dans les menuiseries (rien de choquant), mais pour des tubes de cuivre ou du carrelage…les fournisseurs sont les mêmes.

#5 22/08/2007 13:14:55

juliette44
Membre
Lieu : Nantes

Ce que le constructeur a avancé en argument supplémentaire : "en plus, si on a un problème avec un lot on sait que Cédéo nous le reprendra sans problème".
Sinon, pour avoir travaillé dans une conserverie qui fait à la fois du Hédiard et du Lidl, je peux vous assurer que c'est pas la même qualité de produit (huile d'olive par exemple…).
Et je ne pense pas non plus que l'essence chez L* ou Total soit la même (il y a des additifs de différentes qualité).
Bref, ceci étant dit, ce n'est que mon humble avis…

#6 22/08/2007 15:42:27

alainlandry967
Membre

oui   je le respect  bon faire  la différence entre fauchon et lidl il y une marge,   mais  je dis entre "bonduelle et la marque carrefour .. par exemple y a rien
pour les additifs   vous allez dire que j  ai tout fait..  ce qui est vrai…  certain diront trente six métiers trente six miséres moi je dirai trente six fois a prendre son pieds…  chacun ses points de vue
j ai donc travaillé chez transcaup et nagal   qui ne sont que des pétroliers et on vendait aussi bien a total ,  shell , esso,  fina, agip,  etc…  elan,  carrefour,  leclerc..  donc  ok pour les huiles , ok pour les   carburants pour les voitures de course qui eux valent 1000 euros le litre , mais pour le carburant lambda....
et pour l agro alimentaire , mon épouse n a pas travaillé  elle travaille et comme assitante commercial  spéciale grande distribution,   et cotoie tous les clients (centrale d achat)
mais on est loin du sujet,
leroy merlin reprends le lot,   maintenant  bri co machin non faut dire un carrelage a 3 euros 35 cts le m²   on peut suporter quelques imperfetions par raport a un truc a 22 euros ou 55 …

#7 22/08/2007 18:31:54

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Certains produits des GSB sont des fabrications spécifiques a leur cahier des charges ,de qualité moindre ,ceci servant aux prix d"appels de toutes façon on en a " pour son argent " .Je trouve stupide de poser du placo ou de l'isolant  ou encore du carrelage de qualité médiocre :le travail de pose est le méme voir plus fastidieux ,autant on peut refaire une déco facilement que changer un carrelage .....
Mais comme bien souvent on veut tout tout de suite ,maison finie avec cuisine intégrée ,cabine de douche avec hydro-jets etc… ,les GSB sont la et vous attendent .
Si vous étes convaincu  qu'une visseuse ou une scie radiale portative de chez brico-truc sont de méme qualité que le matériel pro .......

#8 22/08/2007 19:48:21

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :

Certains produits des GSB sont des fabrications spécifiques a leur cahier des charges ,de qualité moindre ,ceci servant aux prix d"appels de toutes façon on en a " pour son argent " .Je trouve stupide de poser du placo ou de l'isolant  ou encore du carrelage de qualité médiocre :le travail de pose est le méme voir plus fastidieux ,autant on peut refaire une déco facilement que changer un carrelage .....
Mais comme bien souvent on veut tout tout de suite ,maison finie avec cuisine intégrée ,cabine de douche avec hydro-jets etc… ,les GSB sont la et vous attendent .
Si vous étes convaincu  qu'une visseuse ou une scie radiale portative de chez brico-truc sont de méme qualité que le matériel pro .......

je serai plus nuancé pour la scie radiale, 
en effet je prends des radiales fox   à 150 euros  j en ai une qui  ma scié  200 m3 d ossature,  la elle est en panne l interupteur a cramé,  mais admettez que c est pas mal,  car on a bien souvent 150 euros alors que lon a pas 1250 euros pour une makita…
pour les visseuses  c est un peu pareil    on a pas toujours 800 euros pour une makita que l on a 150 euros pour une works…

#9 22/08/2007 19:56:41

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Visseuse a chocs Makita :250 ht environ pas 800 Al tes chiffre sont bizarres !
Bonnes vacances en CORSE  mais fait attention  a tes propos les corses c'est plus mauvais que les angevins smile

#10 22/08/2007 20:16:56

olivier
boite à sel de Guérande

Il y a quelque temps, je travaillais juste en face le Bricodépot de Nantes alors que je peux témoigner que le matin à l'ouverture (7h30), c'est pas des voitures particulières qu'il y a mais des utilitaires. Et que les professionnels qui vous disent ne pas vouloir monter du Cast, du LM ou du Bricomachin autre, ils viennent aussi s'y servir. Bien sûr que tous les produits n'y sont pas de bonne qualité mais si vous prenez de la marque, il n'y a pas de problème. Par exemple la peiture "professionnelle"( c'est une marque bien connue, mais je m'en souviens plus :-(  =  de Bricodépot m'a semblé excellente, en tout cas bien meilleure que le produit de base qu'ils vendent aussi. Mais c'est pas le même prix du tout, tout en étant moins cher qu'ailleurs.

#11 22/08/2007 20:20:53

alainlandry967
Membre

entierrement d accord avec vous et  il n y as pas que le petit artisan du coin, il y a de grosse société nationals qui s y servent  ou de gros artisans plaquistes qui ne prenne pas que du NF , une foie posé et un coup d aprés par la dessus  , vous n y voyez que du feu meme vous payez plus cher car il y a eu l apprét…

#12 22/08/2007 21:22:13

abeilleduforez
Membre

En tout cas a la fin du compte c'est le porte monnaie qui decide Et puis n'oublie pas si tu habite loin de ton magasin le transport de placo etc etc c'est pas toujours evident en plus tu perds du temps, de l'argent en essence alors au final privilegie la proximite

#13 22/08/2007 21:29:56

jld
Membre
Lieu : savoie

Le mieux c'est de faire 1quantitatif et de faire marcher la concurrence et meme en tant que particulier sa marche tres bien
a+

#14 22/08/2007 22:05:37

montreuil
Membre

Pour l'outillage, ça donne quand même à réfléchir. J'avais acheté un perforateur 30 euros, pensant que c'était une saloperie, mais que ça me ferait bien le chantier commandité par un ami (c'est lui qui a financé le perfo)…eh bien ça fait 10 chantiers que je fais avec, toujours pas cassé! Idem pour une perceuse à percussion : 10 euros; c'était pour un petit bricolage, je l'ai jetée 8 ans après (à cause d'un faux contact).
En discutant avec un ami, celui-ci me dit : maintenant j'achète de l'outillage jetable. Pour chaque chantier, je n'achète non pas une mais deux scies circulaires (par exemple) en super promo grande surface, comme ça j'en ai une de secours. Même si ça ne me fait qu'un chantier, je m'y retrouve.
…on peut voir les choses comme ça.

#15 23/08/2007 07:36:48

42jerome
Membre
Lieu : 42

montreuil a écrit :

maintenant j'achète de l'outillage jetable. Pour chaque chantier, je n'achète non pas une mais deux scies circulaires (par exemple) en super promo grande surface, comme ça j'en ai une de secours. Même si ça ne me fait qu'un chantier, je m'y retrouve.
…on peut voir les choses comme ça.

A l'heure des chantiers propres et du souci de faible impact écologique, on marche sur la tête : plus on multiplie les jetables (et pas que dans le bâtiment, hein), plus la pollution augmente (déchets, transport, main d'oeuvre exploitée). Mais je reconnais qu'on est arrivé à une aberration: pourquoi s'emmerder avec une scie égoîne de bonne qualité alors qu' on peut acheter une scie circulaire, sauteuse ou à onglet chinoise pour moins cher?
J'ai une ponceuse LIDL à 8 euros qui marche du tonnerre de feu depuis 5 ans!!! yikes et j'ai ma super sauteuse AEG qui vient de rendre l'âme à 160 euros (c'est vrai qu'elle était très sollicitée): ça crée le trouble chez le consommateur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive