en kiosque

#1 20/08/2007 09:13:34

Marwen
Membre

Question de Prix

Je souhaite avoir une idée sur les prix de liteaux en Pin maritime 22*45 ainsi que pour le bois de structure 45*120 de longueur 2400.
J’ai contacté un scieur des landes qui m’a donné un prix pour le 45*120 € le mètre linéaire.

Moi je voulais opter pour le Pin Maritime, vu que je croyais qu’il était moins cher que le Sapin. Mais ce prix me semble un peu cher.

Pourrie vous me renseigner, si ce prix est correcte. Sinon je vous remercie de me donner une fourchette.

Merci.

#2 21/08/2007 14:40:15

Marwen
Membre

Re : Question de Prix

J’ai oublié de noter le prix. Merci gt22 d’avoir attiré mon attention.
Le prix qu’on ma donné est 2€ le mètre linéaire. (45 * 120 la section).
Donc je voudrai savoir si pour le pin Maritime était correct comme prix, sinon merci de me donner une fourchette des prix d’usage.

#3 21/08/2007 14:43:45

alainlandry967
Membre

370  euros du m3  cela me parait honnetes on peut pas dire que cest bon marchĂ© mais  je pense pas que vous prenez ça par semi…

#4 22/08/2007 08:24:42

Marwen
Membre

Merci Landry,
cependant ce qui m'inrigue, c'est que quand je me suis rensegné chez les constructeurs du coins, ont m'a dit que en général ce ix la il avoisine celui du sapin. et moi je c trés bien que d'un point de vu de pix, il n'ya pas photo, le Pn maritime est nettement moins cher.
Suis je entrain de dire du n'impote quoi oĂ» ai je raison.
Sachant que il ya un négociant qui me propose un Pin, semble t il venu d'argentine, a 1,6 euros le m3.
Merci de votre attention.

#5 22/08/2007 12:05:12

alainlandry967
Membre

Marwen a Ă©crit :

Merci Landry,
cependant ce qui m'inrigue, c'est que quand je me suis rensegné chez les constructeurs du coins, ont m'a dit que en général ce ix la il avoisine celui du sapin. et moi je c trés bien que d'un point de vu de pix, il n'ya pas photo, le Pn maritime est nettement moins cher.
Suis je entrain de dire du n'impote quoi oĂ» ai je raison.
Sachant que il ya un négociant qui me propose un Pin, semble t il venu d'argentine, a 1,6 euros le m3.
Merci de votre attention.

j ai pas saisi le sens de la reflexion , ni  d ailleurs le prix annoncĂ©, 1.6 euros le m3  je  sais pas de quoi vous voulez parler…
en 2006 c est a dire  l Ă©tĂ© dernier  j avais des prix qui avoisinait les 260 euros le m3 par semi de 40 m3 mais c Ă©tait trĂ©s tirĂ©,  actuellement on est autour de  300 euros non rabotĂ© et 360  euros rabotĂ© en Ă©picĂ©a,   disons que le maritime est quasiment idem,   l incidence du prix du bois  n est que trĂ©s peu importante il s agit surtout de MO,

#6 23/08/2007 09:51:49

Marwen
Membre

Ah Wi encore une fois une petite erreur de frappe.
Ce que je voulé dir c'est 1,6 m etre lineaire pas au metre cube.

Le sens de la réfléxion et que pour un Pin, 2 euros e métre linéaire c semble un peu chere surtout que si, il ya des negociant qui offre d'autre Pin que le Pin Maritime (Au fait c'est une essence qui apparemen est plantée au sud du brézil Pin Elliotis si mes information sont bonnes), à un prix de 1,6 euros le Metre lineaire.

Bon moi personellement ce Pin là, j'en ai un peu peur, personne n'a entendu parlé, donc du coup, je préfére me rabbatre sur le Pin Maritime.

Maintenant, si vous dites que 2 euros le Metre lineaire (environ 370 euros le m3) est un prix honnete, ca me rassure. (Je suis toujours en train de parlé du bois de structure pour les murs à ossature bois : 45*120).

Merci, Landry pour votre reponse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive