Pages : 1
Nous avons construit une maison bois en madriers de 100 mm sans isolation, nous sommes situés sur une butte avec une bonne prise au vent, si la pluie et le vent souffle trop fort l'eau parvient à s'infiltrer par les recoins des madriers où il y a des petits passages creux et non étanche.
Notre constructeur nous conseille le silicone translucide ou marron mais nous ne trouvons pas cela esthétique et avons pensé à mettre de la laine de chanvre dans les coins par l'extérieur. Nous aimerions savoir si il existe d'autres méthodes pour remédier à ce problème ? Dans l'attente merci pour votre aide précieuse.
Ouh là là, ça n'est pas très rassurant tout ça…
Juste un petit message de soutien, mais pas de réponse à vous donner?
Bon courage.
Julie.
Nous avons construit une maison bois en madriers de 100 mm sans isolation, nous sommes situés sur une butte avec une bonne prise au vent, si la pluie et le vent souffle trop fort l'eau parvient à s'infiltrer par les recoins des madriers où il y a des petits passages creux et non étanche.
Notre constructeur nous conseille le silicone translucide ou marron mais nous ne trouvons pas cela esthétique et avons pensé à mettre de la laine de chanvre dans les coins par l'extérieur. Nous aimerions savoir si il existe d'autres méthodes pour remédier à ce problème ? Dans l'attente merci pour votre aide précieuse.
c est un désordre assez courant dans le madrier, mais a chaque fois que j ai soulevé le probleme on m a traité de raciste et de jean foutre on de je ne sais quoi encore la solution radical
par pluie , isolation extérieur bardage façon madrier vous ne changerais pas l aspect esthétique de votre maison d ailleurs je vous demande de me distinguer a la vue une maison madrier sans angle sortant d une maison en ossature bois avec un bardage façon madrier
mais vous vous en tirez bien imaginez une seul seconde que vous auriez isolé par l interieur comme certain vous n auriez pas vu ces infiltrations, et bonjour le dégat au bout de quelques années, d ailleurs beaucoup s en apercevront au bout de 11 à 15 ans;..
Bonjour,
Du même avis que A. Landry.
D'où l'utilité des tests d'infiltrométrie à la réception des lots charpente/ossature bois…
C.F. l'association Aactime sur www.aactime.com.
Arvi.
La maison madrier est un héritage du passé , d'un point de vue technique c'est completement dépassé,le madrier dans le cas de respect de l'architecture locale ,pourquoi pas mais ailleur genre bretagne ou normandie ou il pleut souvent (trés souvent )c'est une façon d'aller au devant des prob.De ce point de vue AL a entiérement raison .
je pense que le madrier c est pas la solution d avenir, il y a soit le massif en panneau genre klh, ou alors l ossature, pour ma part j ai choisi l ossature, mais ça on le savait déja
Quid des profils de madrier (type Rainure/languette) ?
Quid des profils de madrier (type Rainure/languette) ?
je ne pense pas que cela change grand choses.. ou alors les languettes doivent etre trés gandres et auto bloquantes ce qui doit pouvoir se faire mais la c est une autre technologie pourquoi ne pas coller les madriers entre eux
j en suis arrivé a coller en plus d aggrafer mon panneaux de contreventement sur l ossature pour assure une pérenité dans le temps , et j étudie le collage du parre pluie sur le panneau pour éviter les déchirure due a l agraffage…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive