Pour info:
E=M6 - Emission du dimanche 26 août à 20h10
Au sommaire : "Habitat en bois : du rêve à petit prix". Deux architectes livrent les secrets de la construction en bois à bas prix. "La maison du futur". Véritables cubes futuristes, les maisons de demain ont déjà été adoptées par nos voisins européens. "J'habite une maison en paille". Selon les experts, la paille est un matériau révolutionnaire. Que se passerait-il en cas d'incendie ? "La vraie maison écolo". Les maisons écologiques ont généralement un coût beaucoup plus élevé. Il n'est pourtant pas impossible d'en trouver certaines à un prix plus abordable.
"Selon les experts, la paille est un matériau révolutionnaire…"
"Les maisons écologiques ont généralement un coût beaucoup plus élevé…"
J'ai déjà peur avec le sommaire… Attendons de voir…
Reve ou réalité?????
rendez vous a ne pas manquer , je crois!!!!!
Merci de l'info Eric
Pour info:
E=M6 - Emission du dimanche 26 août à 20h10Deux architectes livrent les secrets de la construction en bois à bas prix. ".
..
Ben ça ça va interresser plein de monde!!...... ![]()
@ Virginie > Je l'avais loupé celle la !
Entre Paille=materiaux revolutionnaire (on dirait que la "paille" est un produit isue de laboratoire Hi-tech) et les secrets des architectes sur la construction bois a bas prix (Tu as raison c'est tellement secret qu'aucun client ne s'en est encore rendu compte), ce sera la soirée des révélations… ![]()
M6 nous ayant deja donné le meilleur et le pire sur ces themes, je préfère quand même attendre malgré le sommaire racoleur.
Par Belzébuth et Toutatis !!! Connaissant les pisse-copies de M6, voilà une soirée de franche rigolade qui s'annonce ! Ou alors j'en bouffe mon chapeau (lequel est en nougatine, of course).
J'ai beaucoup aimé la première partie (Notamment la construction en paille etla façon dont ils ont tordu le cou a la legende des trois petits cochons, mais aussi sur le feu) , et un peu moins la deuxième (structure metalique et "HQE" olé olé de la part de pavilloneur ensérie)… J'ai trouvé globalement le niveau au dessus du lot habituel.
Dommage que le site de M6 ne permette pas encore de revoir l'emission
Moi aussi j'ai trouvé cela globalement intéressant, tjrs avec des rétiscences sur les prix au m2 annoncés; une maison totalement en verre "teinté" à 1500,00€ du m2, où l'on vous raconte que le verre c'est moins cher que de la maçonnerie....ben ce n'est pas ce que mes factures me racontent. On aurait aimé en savoir plus sur ces maisons oscillant entre 1000 et 1500€ du m2, quel type d'isolation entre autre. En tout cas il est tjrs ionstructif de montrer des maisons à l'architecture originale, à des prix abordables dixit la commentatrice; bizarre qu'on ne retrouve pas ces expériences sur notre site où personne n'arrive à trouver d'archi pouvant faire des propositions telles qu'on les voit dans ces reportages.
Moi aussi j'ai trouvé cela globalement intéressant, tjrs avec des rétiscences sur les prix au m2 annoncés; une maison totalement en verre "teinté" à 1500,00€ du m2, où l'on vous raconte que le verre c'est moins cher que de la maçonnerie....ben ce n'est pas ce que mes factures me racontent. On aurait aimé en savoir plus sur ces maisons oscillant entre 1000 et 1500€ du m2, quel type d'isolation entre autre. En tout cas il est tjrs ionstructif de montrer des maisons à l'architecture originale, à des prix abordables dixit la commentatrice; bizarre qu'on ne retrouve pas ces expériences sur notre site où personne n'arrive à trouver d'archi pouvant faire des propositions telles qu'on les voit dans ces reportages.
…sans compter les nombreuses batailles avec la mairie, la DDE et/ou les Architecte des Bâtiments de France ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive