en kiosque

#1 21/08/2007 12:26:58

pedro
Membre
Lieu : locoal mendon

choix de parpaings

Je suis actuellement en train de monter le vide sanitaire de ma mob. Les parpaings pleins alvéolés sont hyper lourds à manipuler. Je me demande s' il n'est pas possible de construire le vide sanitaire avec des parpaings creux( une mob étant + légère qu'une maison en parpaings). Cela ne devrait pas nuire à la resistance de l'ensemble. Qu'en pensez vous?

#2 21/08/2007 12:28:47

alainlandry967
Membre

Re : choix de parpaings

pedro a écrit :

Je suis actuellement en train de monter le vide sanitaire de ma mob. Les parpaings pleins alvéolés sont hyper lourds à manipuler. Je me demande s' il n'est pas possible de construire le vide sanitaire avec des parpaings creux( une mob étant + légère qu'une maison en parpaings). Cela ne devrait pas nuire à la resistance de l'ensemble. Qu'en pensez vous?

oui  comme de toutes façons il y a des raidisseurs (poteaux ) tous les 2 m et dans chaque angle  en effet

#3 21/08/2007 12:55:28

montreuil
Membre

sinon, il y a les blocs à bancher. Beaucoup moins lourd, ça se monte à sec, ensuite on insère les ferrailles, puis on remplit de béton. C'est ce qu'il y a de plus solide.

#4 21/08/2007 14:00:03

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Et pour ceux qui ont vraiment mal au dos, y'a des blocs à bancher en copeaux de bois. Si, si, et même que c'est belge et que c'est isolant !!! voir : http://www.fixolite.be/blocs.asp

#5 21/08/2007 14:19:18

alainlandry967
Membre

Goldorak a écrit :

Et pour ceux qui ont vraiment mal au dos, y'a des blocs à bancher en copeaux de bois. Si, si, et même que c'est belge et que c'est isolant !!! voir : http://www.fixolite.be/blocs.asp

c est interressant mais contre vos principes car la  a lire en travers on voit que cest le summum  pour une constrution  totale…

#6 21/08/2007 18:35:12

CdeC
Membre

Du parpaing creux suffit bien. Il y a trente ans, on faisait tous les sous-sol dans le nord en parpaing creux de 15.

#7 21/08/2007 18:56:35

alainlandry967
Membre

CdeC a écrit :

Du parpaing creux suffit bien. Il y a trente ans, on faisait tous les sous-sol dans le nord en parpaing creux de 15.

oui mais c était il y a trente ans les gens etaient moins casse burette , moins procédurier,  maintenant un pete de travers et on a l huissier au cul et aprés il s étonne que c est cher .. ils n ont que le retour du baton..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive