Pages : 1
Je suis actuellement en train de monter le vide sanitaire de ma mob. Les parpaings pleins alvéolés sont hyper lourds à manipuler. Je me demande s' il n'est pas possible de construire le vide sanitaire avec des parpaings creux( une mob étant + légère qu'une maison en parpaings). Cela ne devrait pas nuire à la resistance de l'ensemble. Qu'en pensez vous?
Je suis actuellement en train de monter le vide sanitaire de ma mob. Les parpaings pleins alvéolés sont hyper lourds à manipuler. Je me demande s' il n'est pas possible de construire le vide sanitaire avec des parpaings creux( une mob étant + légère qu'une maison en parpaings). Cela ne devrait pas nuire à la resistance de l'ensemble. Qu'en pensez vous?
oui comme de toutes façons il y a des raidisseurs (poteaux ) tous les 2 m et dans chaque angle en effet
sinon, il y a les blocs à bancher. Beaucoup moins lourd, ça se monte à sec, ensuite on insère les ferrailles, puis on remplit de béton. C'est ce qu'il y a de plus solide.
Et pour ceux qui ont vraiment mal au dos, y'a des blocs à bancher en copeaux de bois. Si, si, et même que c'est belge et que c'est isolant !!! voir : http://www.fixolite.be/blocs.asp
Et pour ceux qui ont vraiment mal au dos, y'a des blocs à bancher en copeaux de bois. Si, si, et même que c'est belge et que c'est isolant !!! voir : http://www.fixolite.be/blocs.asp
c est interressant mais contre vos principes car la a lire en travers on voit que cest le summum pour une constrution totale…
Du parpaing creux suffit bien. Il y a trente ans, on faisait tous les sous-sol dans le nord en parpaing creux de 15.
Du parpaing creux suffit bien. Il y a trente ans, on faisait tous les sous-sol dans le nord en parpaing creux de 15.
oui mais c était il y a trente ans les gens etaient moins casse burette , moins procédurier, maintenant un pete de travers et on a l huissier au cul et aprés il s étonne que c est cher .. ils n ont que le retour du baton..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive