en kiosque

#1 21/08/2007 14:06:44

piliman
Membre

Plancher chauffant + Lamelle colle et Liege

Hi.
Je desire construire une maison en ossature Bois. Dans cette maison j'aimerais installe un systeme de plancher chauffant afin de chauffer le sol a base de lamelle colle.
Sauriez-vous SVP impact du plancher chauffant sur le lamelle colle et le liege?
Merci pour votre aide et vos conseils
Piliman

#2 21/08/2007 14:17:07

alainlandry967
Membre

Re : Plancher chauffant + Lamelle colle et Liege

tiens encore un qui  ne sait pas que le bois et le liege sont  isolant  mais les rĂ©ponses seront les bienvenus  mais je suis toujours surpris…

#3 21/08/2007 14:25:26

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Fermacell et James Hardie proposent des systemes de plancher chauffant sur dalle seche, ces systemes existent…
je ne vois pas ou est votre liege par contre

#4 21/08/2007 14:38:05

piliman
Membre

Au faite il s'agirait de la construction d'un Domespace. Je reflechi a la solution la plus equitable pour repartir le chauffage au RDC de facon la plus equitable. Le projet n'est pas encore commence mais nous investigons sur ce sujet de facon tres active.
Ce qui m'inquiete c'est que le plancher chauffant peu peu etre avoir un mauvais effet sur le liege.
Enfin je ne sais pas.

#5 19/09/2007 16:23:38

piliman
Membre

Hi.
En faisant un salon ce week-end j'ai enfin compris!
Excusez mon ignorance.

#6 05/11/2007 22:12:29

objectif bois
Membre

je suis aussi interesser par un dome
tu peut m'expliquer

#7 06/11/2007 15:51:44

piliman
Membre

Hi.
Je voulais installer un plancher chauffant dans notre projet Domespace. Je voulais un plancher chuaffant sur le lamelle colle au lieu de couler une dalle de beton, esperant que plancher chauffant chauffera suffissament le bois.
Malheureusement, on m'a informe que le bois est principalement un isolent. Par consequent il aurait fallu une puissance plus forte du plancher pour que cela soit assez efficace. Et cela n'etait d'ailleurs pas du tout garantie.
Donc je privilegie plus le puit canadien et la VMC double flux ainsi que l'apport chaleur du corps.
Enjoy
Piliman

#8 06/11/2007 21:13:51

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

CYBER a Ă©crit :

"l'apport chaleur du corps" ça veut dire "crac-crac", .......hhhhhmmmmmm je veux une DOMESPACE aussi moi!!!!
lOl
@+

t'es en manque ta pas trouve d'autre solution pour faire CRAC CRAC
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive