Pages : 1
Bonjour,
Hier soir, je suis allé voir une villa de 24 ans avec des tuiles bétons sur des fermettes de 60 cm.
Le propriétaire m'a dit qu'il avait nettoyé ces tuiles et passé une peinture, il y'a 2 ans.
Pour moi, je pense qu'il faut que je prévoit de refaire la toiture en tuiles terres cuites car ces tuiles bétons sont en fin de vie.
Etes-vous d'accord avec mon idée?
Pouvez-vous me dire combien coutera ce changement sachant qu'environ le pan de toit fait 15x6m soit 90 m² et qu'il y'a 2 pans => 180 m²? Doit-on prévoir un échaffaudage?
Y'a-t-il des choses à changer dessous?
Dernière question, merci de me confirmer que les tuiles en terre cuite sont largement moins lourde que des tuiles bétons?
D'avance merci
Xavier
Bonjour,
Je viens d'acheter des tuiles Gélis plein sud (canal mécanique) pour un toît de 115 m2, j'en ai eu pour environ 2700 euro TTC.
Ceci avec tous les accessoires pour un toît sans béton, rive et faitières à visser, closoir en plomb…
Cordialement
Prevoyez un écran parre-pluie en plus
le littelage va etre surement à refaire (les pureaux ne serront pas identiques)
prevoyez des bandeaux neuf aussi peut etre également la zinguerie
et en effet la terre cuite est un peut moins lourde que la beton
Le prix? environ 1€ Ht la tuile + tous les accessoires
Bonjour,
Hier soir, je suis allé voir une villa de 24 ans avec des tuiles bétons sur des fermettes de 60 cm.
Le propriétaire m'a dit qu'il avait nettoyé ces tuiles et passé une peinture, il y'a 2 ans.Pour moi, je pense qu'il faut que je prévoit de refaire la toiture en tuiles terres cuites car ces tuiles bétons sont en fin de vie.
Etes-vous d'accord avec mon idée?
Pas vraiment ; je vois pas bien ce qui vous fait dire qu'elles sont en fin de vie.
sont elles gélives ? poreuses ?
C'est pas parce que l'actuel propriétaire a eu l'idée saugrenu de les faire repeindre qu'elles sont meilleures ou pires.
Si elles n'ont que 24 ans, il y a même des chances qu'elles soient garanties 30 ans.
Dernière question, merci de me confirmer que les tuiles en terre cuite sont largement moins lourde que des tuiles bétons?
Xavier
Non plus ; c'est (à un pouillème près) exactement le même poids : 45 kg/m²
Merci pour vos réponses
Xavier
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive