en kiosque

#1 22/08/2007 07:45:22

Hatlas
Membre

Chaudière à condensation haute technologie

Bonjour,

Hier, je suis allé voir une villa qui a une chaudière de 2 ans d'âge à condensation haute technologie?

Qu'en pensez-vous car je ne connais pas ce procédé? Est-ce que ce procédé est fiable?

La marque de la chaudière est De Dietrich. (pour info, il y'a une cheminée dans le salon)

L'énergie est du gaz propane : qu'en pensez-vous sachant que le propriétaire m'a dit qu'il payait 800 €/an ce que je trouve peu cher, voir surprenant (surface habitable 89 m²)?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Xavier

#2 22/08/2007 17:33:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Chaudière à condensation haute technologie

haute technologie, c'est du baratin marketing
à condensation, ça veut dire que les fumées sortent à moins de 100° donc, la vapeur d'eau de combustion se condense, et ce procédé permet de récupérer la chaleur latente de vaporisation.
Toutes les chaudières sont comme ça depuis dix ans.

#3 22/08/2007 21:19:53

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut hatlas

cela veut dire que tu as un condenseur pour reprendre les calories qui sont dans les fumees ce qui abaisse la temperature des fumée comme le dit jfquillacq
la durée de vie des condenseur + - 5 ans selon acidite des fumée
@+

#4 22/08/2007 21:47:21

montreuil
Membre

Moi aussi j'ai été tenté par une chaudière à condensation, c'est très bien en théorie. Les conseillers de gaz de France (qui en général savent de quoi ils parlent) m'ont dit que pour ma modeste surface (80 m2) ça n'avait pas grand intérêt.

#5 23/08/2007 07:20:51

Hatlas
Membre

OK merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive